Throwback Thursday Livresque #2

Print

Un nouveau RDV qui voit le jour sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.

Cette semaine, le thème est Frissons (Halloween). 

halloween

Pour cette semaine, je compte vous parler d’un roman que j’ai citer dans mon Top Ten de mardi, mais je n’ai pas développé beaucoup plus pour le garder pour ce Rendez-vous. Je vais vous parler de Dracula, de Bram Stocker.

1041210-gf

Côté frisson j’avoue que ce n’est pas non plus du grand frisson, mais ça reste un classique du genre, et l’ambiance mis en place dans ce roman fait assez froid dans le dos. Un incontournable pour découvrir les vampires. Avec Dracula, on se retrouve vraiment dans un univers sombre, noir, assez froid, une ambiance gothique. Rien à voir avec les vampires d’aujourd’hui qui sont canons, et qui peuvent sortir à la lumière du jour. Non, ici, c’est la nuit que ça se déroule, dans un château, avec un cercueil comme lit, pas de reflet dans le miroir, et de l’ail pour repousser le comte Dracula ! Brrr

Je l’ai lu quand j’étais au lycée, donc il y a un moment maintenant (presque 10 ans ^^) et j’en garde un excellent souvenir. Pour moi, c’est un roman à découvrir !

8 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque #2 »

  1. Ping : Throwback Thursday Livresque : #3 Frissons | BettieRose books

  2. Quand j’ai découvert le livre, ce fut un gros coup de cœur. je l’ai même préféré à entretien à un Vampire pour son ambiance et son coté aventure et puis j’aime toujours les récit de cette époque. Mais c’est un bon livre pour commencer, effectivement, c’est même une base ^^

    J’aime

Laisser un commentaire