Pokemon, La grande Aventure, de Hidenori Kusaka

 

qsdd

Tome 1 : Rouge est un jeune garçon plein d’ambition et de fougue. Sa plus grande fierté: être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l’encyclopédie les répertoriant: le fameux Pokédex !
Rejoignez Rouge dans sa quête et découvrez la grande aventure par laquelle tout a commencé !

Tome 2 : Grâce à l’aide de Verte et Bleu, Rouge est persuadé d’avoir déjoué pour de bon les plans de la maléfique Team Rocket. Toujours décidé à compléter le Pokédex que lui a confié le professeur Chen, il repart sur les routes accompagné de ses Pokémon. Mais Rouge est loin de se douter des dangers qui l’attendent…
Découvrez la conclusion épique de la quête de Rouge et le début d’une nouvelle histoire inédite !

Tome 3 : Vous retrouverez tous les héros qui ont fait le succès de cette série : des Dresseurs de Pokémon à la terrible Team Rocket, du célébrissime Pikachu à toute cette bande de joyeux monstres de poches, de Mystherbe à Goupix en passant par Rondoudou… Nos jeunes héros sont prêts à tout pour devenir les meilleurs Dresseurs de Pokémon de la planète. Pour cela, il faut en attraper le plus possible, les entraîner pour les livrer à des combats durant lesquels ils vont évoluer…

fh

J’ai envie de vous parler de manga. Pour ceux qui me suivent un peu, je ne lis presque pas de BDs, même si j’aime bien, je ne me dirige pas naturellement vers ce genre d’ouvrage. Et les mangas ? Pareil. Pokémon, La grande aventure, est la première série de manga que je lis !

Je fais partie de la génération qui a découvert Pokémon à l’âge de 8/9 ans, avec les dessins animés, et les jeux « bleu »/ »rouge »/ »jaune » sur Game Boy Color ! Cette toute première génération avec Pikachu, Salamèche, Bulbizarre et Carapuce. Aujourd’hui encore je continue de jouer aux nouvelles versions qui sortent, mais j’ai un attachement particulier pour ces tous premiers jeux.

Grâce à cette série de manga sur Pokémon, j’ai retrouver tout cet univers de la première génération, avec seulement 100 Pokémon. Ou encore le début de la « chasse aux Pokémon » qui débutent à Bourg Palette, petit village où le professeur Chen donnera un Pokédex à Rouge et Bleu pour qu’ils attrapent tous les Pokémon.

J’ai vraiment aimé retrouver l’univers, les Pokémon, et même si on ressent des différences par rapport aux jeux (puisque ça reste plus proche de l’histoire du jeu), j’ai vraiment aimé suivre les personnages aux travers de leurs quêtes, de leur apprentissage comme dresseurs Pokémon. Ce fut un réel plaisir de lecture.

Grâce à cette première découverte des mangas, j’ai hâte de découvrir d’autres séries et je pense vraiment m’intéresser de plus près à ce genre.

3 réflexions au sujet de « Pokemon, La grande Aventure, de Hidenori Kusaka »

  1. Ping : Index des chroniques | Les lectures de Salhuna

  2. Une fan de Pokemon ! Comme toi j’ai vécu avec depuis toute petite aussi, avant 10 ans ! Je continue à suivre les jeux. Je collectionnais les cartes, les figurines…
    Il faudrait que je m’attarde sur ce manga, ça doit être top de retrouver l’univers dans cet angle !

    J'aime

  3. Ces mangas sont top, et j’adore les autres séries (Or et Argent, Rubis et Saphir), même si celle-ci reste vraiment ma préférée ❤ ❤
    Là j'ai commencé Noir et Blanc qui est plutôt sympa 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

