C’est lundi, que lisez-vous ? #18

island_of_imagination_by_lulebel-d6ua97m

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a repris la relève depuis.

Il suffit de répondre à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

img_0125-copie

J’ai terminé le mois de Février avec le tome 2 et 3 de Pokemon, La grande Aventure, de Hidenori Kusaka. Deux mangas avalés dans la journée. C’est donc ma première série de mangas que je lis, et j’ai beaucoup aimé. Beaucoup de souvenirs, car même si je joue toujours au jeux vidéos, ici, on retrouve la première génération. Celle d’il y a plus de 10 ans ! Un vrai plaisir de lecture.

-*-*-

17125282_10212761931426733_1337001581_n

Un trilogie de terminée avec Le braconnier du lac perdu, de Peter May. Un dernier tome vraiment excellent. Comme pour les précédents, l’enquête tourne autour de Fin et de son passé, un ex-flic qui est revenu habité sur son île de Lewis. On a toujours de très belles descriptions qui donnent vraiment envie de voyager.

-*-*-

17124472_10212761995468334_68559651_n

En Lecture commune avec Marine j’ai lu Lux, de Maud Mayeras. Le dernier roman qu’elle a sorti, et c’était vraiment très bon. Pourtant différent des deux thrillers qu’elle a écrit et que j’ai adoré. Les chapitres sont courts et donnent un rythme à la lecture. On ne s’ennuie pas. Pas de gros retournement de situation pour moi, mais toujours surprise par ce qu’arrive à faire l’auteure !

.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Je vais commencer Bird Box, de Josh Malerman, un roman qui traîne dans ma Pal depuis plus d’un an alors que j’ai très envie de le lire depuis sa sortie en grand format !!

couv41940141

.

Que vais-je lire ensuite ?

J’hésite à me faire un mois spécial (ou presque) thrillers/policier. J’ai tellement de livres de ce genre dans ma Pal qui me font envie en ce moment… du coup, je verrai après ma lecture de Bird Box.

Bonne semaine 🙂

10 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #18 »

Laisser un commentaire

