Avis en Vrac #3

Dans cet avis en vrac, trois auteurs que j’ai découvert très récemment et dont je pense retenter à l’occasion :

17692478_10213028036719199_1768087578_oDerrière les portes, de B.A. Paris

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur.
Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Grace sans Jack. Qu’est-ce que cela peut-il cacher ? Parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait.
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

Mon avis : C’est un roman qui dès le début laisse supposer que le couple parfait au yeux de tous cache des choses. Un roman qui m’a beaucoup plu car très addictif. Pas de temps mort, tout se déroule très rapidement. On veut toujours en apprendre plus sur ce couple : que cache-t-il ? Pourquoi ? Même si dans son ensemble le roman n’a rien de surprenant, on se laisse prendre au jeu, et les pages défilent. Il m’a quand même manqué quelques informations, et le point de vue du mari n’aurai pas été de trop je pense. Mais c’est une auteure que je compte suivre à l’avenir.

_*_*_

17838564_10213141139506698_1712783810_o

Psycho Killer, d’Anonyme

Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’Etat, l’opération Blackwash. Alors que la paranoïa s’empare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s’annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu’énigmatique.

Mon avis : Un auteur qui est beaucoup aimé au vu des différents avis que j’ai vu. Et bien pour moi… ce fut aussi une excellente découverte. Ce roman est complètement décalé, avec un humour qui a très bien fonctionné sur moi. C’est noir, et on ne peut pas dire que ce qui se passe à B Movie Hell est très joyeux, mais pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire à certains passages. Beaucoup de références cinématographiques, et l’humour est aussi très lié à ça. Bref, je compte bien maintenant découvrir sa série Le bourbon Kid.

_*_*_

17916598_10213184561312216_2066313758_o

Une vraie famille, de Valentin Musso

Il s’appelle Ludovic, c’est du moins le prénom qu’il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d’un drame personnel, l’engagent pour quelques travaux de jardinage. Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s’installe dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que leur cauchemar n’a pas encore commencé. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n’est pas du tout celle qu’ils croyaient.

Mon avis : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman. au final, une bonne petite lecture. Un début qui m’a paru un peu long à se mettre en place. J’ai eu l’impression que l’auteur a voulu mettre en place une ambiance pesante, malheureusement, j’ai ai ressenti plutôt des longueurs. Puis, vers le milieu, une petite surprise, qui a donné du rythme à la suite. La fin s’est lu très vite. Pas d’autre surprise, mais c’est un roman sur lequel je garde un ressenti final positif.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Avis en Vrac #3 »

  1. Ha je suis contente de voir aue tu as apprécié Psycho Killer, ce livre est complètement barré!
    Valentin Musso j’ai déjà tenté il y a quelques années, et bof, j’avais été déçue par la fin du livre. Celui sue tu as lu m’a l’air plus prenant, à voir donc 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Index des chroniques | Les lectures de Salhuna

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s