Bilan Août 2107

15857804_10212121509576587_1685972836_o

Achats/Acquisitions du mois :

Pal papier : 243 (0)

Pal Ebook : 152 (-2)

Pas de montée de Pal, mais pas de baisse non plus ! C’est bien la première fois que ça m’arrive ! Seulement 4 livres, trouvés en occasion qui se sont rajoutés à ma Pal.

  • A la bouquinerie : Au fond de l’eau, de Paula Hawkins. Acheté grâce à mon dernier bon d’achat. Comme neuf, à moitié prix.
  • Lors d’un vide grenier : Les réponses, d’Elizabeth Little / La fille dans le brouillard, de Donato Carrisi / Café! Un garçon s’il vous plait d’Agnès Abécassis. Le tout pour 4.5€ !

21077782_1570329949691920_212166665583329267_n

.

Bilan lecture : 

6 livres, soit 2612 pages.

  • Le cirque des rêves, d’Erin Morgensten : Un petit pavé rempli de magie. Une très belle histoire qui tourne autour d’un cirque pas comme les autres. Un endroit qui donne envie de s’y promener et de rencontrer les personnages et leurs tours. Une magnifique lecture ❤
  • Satan était un ange, de Karine Giebel : Un roman qui change de ce que j’ai pu lire ce cette auteure. Un peu moins thriller, et plus roman noir. Je ne dirai pas que ça ne m’a pas plu, seulement que j’ai été moins emballé par ce livre. À un moment, j’ai même trouvé qu’un des personnages s’apitoyait trop sur son sort même si je peux comprendre pourquoi. Deux personnages, deux fuites vers l’avant. En bref, une lecture sympa mais pas au niveau des autres de l’auteur pour moi
  • Black Coffee, de Sophie Loubière : Un road trip sanglant. Sur les traces d’un tueur sur la mythique Route 66, une enquête qui remonte à plus de 40 ans de meurtres non résolus. Un thriller qui m’a beaucoup plu, des personnages que j’ai aimé suivre, et un voyage à travers l’Amérique comme on l’imagine… Des meurtres en plus. Une excellente lecture !

.

Pour finir :

Comme prévu, un rythme qui baisse, mais ce n’est pas la fin du monde, la quantité n’est pas le plus important. Et ce mois ci j’ai fait de très très belle lecture. C’est le principal !

J’ai plutôt bien réussi mon objectif budget livre puisque ce mois ci j’ai seulement acheté pour 4,5€ de livres (un des livres ne compte pas pour moi puisque c’était un bon d’achat). Et j’ai réussi à avoir 4 livres en état comme neuf.

Pour le mois de Septembre, beaucoup de choses vont changer : nouveau travail, déménagement en région parisienne… bref, un rythme qui va encore en prendre un coup… Mais c’est pour la bonne cause.

Passez tous un très bon mois de Septembre !

Publicités

5 réflexions au sujet de « Bilan Août 2107 »

  1. ah tu viens vers chez moi?? y’ a du changement aussi pour moi car il y’a eu un nouveau boulot debut juillet et il y’aura surement un déménagement aussi. Petite panne de lecture debut aout, du coup je n’ai lu que deux livres que j’ai beaucoup aimé. pas grave la qualité vaut mieux que la quantité

    J'aime

  2. Je trouve que c’est pas mal du tout pour un bilan de mois d’août! 🙂
    Bon courage pour ton déménagement en région parisienne et, surtout, je te souhaite beaucoup de belles choses pour ton nouveau boulot!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s