Bilan Juillet 2017

15857804_10212121509576587_1685972836_o

Achats/Acquisitions du mois :

Pal papier : 243 (-2)

Pal Ebook : 152 (-1)

Je devais rester raisonnable au mois de Juillet, et bien finalement, c’est plutôt pas mal. Seulement 3 achats (2 papiers et 1 ebook), le reste ce sont des réceptions ou des cadeaux.

Livres papiers :

  • J’ai reçu ma contrepartie pour ma participation à la campagne Ulule de Fleur Sauvage : Un cri silencieux, d’Amélie Lamiée
  • J’ai gagné Les filles bien ne tombent pas amoureuse des mauvais garçons, d’Emily Blaine, sur la chaîne d’Amandine Love Reading. Merciii ❤
  • Une petite sortie Noz et hop 2 romans des éditions Charleston à -80% (offert par ma maman) : La belle italienne, de Lucinda Riley et Le jardin au clair de lune, de Carina Bomann
  • Et lors d’une journée avec Marine Nbs-Lectures, on n’a pas pu résister, et je me suis pris 2 livres : Le jeu de Richard Laymon et Simetierre de Stephen King

Livre ebook :

couv10047044

  • Une offre qui ne pouvait pas se refuser : Boudicca de Jean Laurent Del Socorro.

.

Bilan lecture : 

10 livres et 1 abandon, soit 4675 pages.

 

Vous retrouverez mon avis sur ces livres sur le blog :

 

  • Les cités des anciens, de Robin Hobb, intégrale 1/2ème partie : Excellent. Je reste une adepte du style de l’auteur. Une plongée en plein dans l’univers des dragons et d’une quête impossible. J’aime ❤ Vivement que le suite sorte dans cette édition !!
  • Miroir Miroir, de Serena Valentino : un roman jeunesse (trop pour moi, et pour le moment où je l’ai lu) qui raconte l’histoire de la méchante de Blanche Neige. Une lecture sans plus qui sera vite oubliée.
  • A la croisée des mondes, T1, de Philip Pullman : Une lecture que j’ai longtemps repoussé, mais qui au final est plutôt pas mal. Une univers complet, même si il m’a manqué quelques infos. Peut-être encore une fois, je n’étais pas dans le bon moment pour lire de la jeunesse.

 

  • L’alliage de la justice, de Brandon Sanderson : 300 ans après Fils-des-Brumes, de nouvelles aventures dans l’univers qui a bien changé après les derniers événements. Ça se passe 300 ans après, on y a de nouveaux personnages et une intrigue très prenante. Moins dense que la trilogie mais tout aussi intéressant au niveau des métaux. Wax et Wayne forment un duo très drôle et touchant. Une belle amitié les lient. Très bonne lecture !
  • W3, T3, de Jérôme Camut et Nathalie Hug : Un dernier tome toujours autant rythmé par ses cours chapitres et de l’action sans répit. On reprend là où on a laissé les personnages à la fin du tome 2, et je peux vous dire que j’avais hâte de savoir ce qu’ils devenaient. Une fin de série excellente, je suis triste de l’avoir terminée, mine de rien on s’attache à tout ce petit monde.
  • Les filles bien ne tombent pas amoureuse des mauvais garçons, d’Emily Blaine : Une romance contemporaine agréable à lire entre deux romans plus sombres. Une découverte sympa du style de l’auteure.

 

  • L’heure des fous, de Nicolas Lebel : Un livre porté par son personnage le capitaine Mehrlicht ! J’ai complètement adhéré à sa façon d’être. Il m’a fait rire, et malgré un caractère de cochon, il tient à son équipe. J’ai adoré cette lecture ! Une très bonne découverte !
  • Le livre dont vous êtes la victime, de Malo de Braquilanges : malheureusement un abandon… une mauvaise lisibilité sur ma liseuse, et une narration originale mais difficile pour ma part.

.

Pour finir :

Un petit mois de lecture, un rythme qui redescend, mais de très bonnes lectures en général. Même de très très bonnes découvertes !

A partir de fin Juillet mon rythme redevient plus « normal ». Les vacances sont passées par là, et j’ai plutôt profité du soleil et du paysage que des livres ! En Août, j’espère retravailler un peu, donc ce sera aussi un mois plus calme.

Niveau achat, j’ai réussi mon pari, la majorité des nouveaux livres n’ont pas été acheté par moi. Seulement 2 achats neufs et un ebook à 1€. Budget OK ! On essaie de remettre ça en Août.

A bientôt !

Publicités

6 réflexions au sujet de « Bilan Juillet 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s