On trouve des traces de Malhorne à toutes les époques. De Malhorne ou de l’une de ses réincarnations. Des ossements, une empreinte de pied marquée à tout jamais dans le permafrost sibérien, une peinture rupestre, un symbole gravé sur un mégalithe, une statue figée en Louisiane et d’autres identiques à divers endroits du globe. Il est là. Depuis toujours. Jamais il n’a manqué un âge. Et pourtant, mis à part les siens, nul n’a jamais su qui il est, ni où il se trouve. Aujourd’hui, la traque a enfin commencé. Des hommes ont trouvé sa piste et la remontent inexorablement. Seulement voilà ! Avec six milliards d’êtres humains, il peut s’agir de n’importe qui. Et c’est peut être vous, ou l’un de vos proches, mais vous ne le savez pas encore…
Je remercie Maëva pour nous avoir conseillé à Marine et moi cette série, et pour m’avoir offert cet intégrale. J’adore l’auteur quand il écrit avec sa femme Nathalie Hug, je peux dire que j’aime autant sa plume quand il écrit seul.
J’ai donc l’intégrale mais je n’ai lu que le premier tome, et je sens que déjà ça risque d’être difficile de vous en parler sans trop en révéler. Il se passe beaucoup de choses rien que dans ce tome, et pourtant rien n’est vraiment dit. On pose un univers incroyable, et à la fin on comprend que ce n’est que le début de l’histoire.
Un homme, Fracklin Adamov, un ethnologue du 20ème siècle découvre une statue du 15ème siècle en pleine Amazonie. Et là, une deuxième statue, exactement la même, mais fabriqué des siècles plus tard… Avec la Fondation Prométhée, Franklin retrouvera 7 statues identiques (jusque dans l’inscription sur la garde de l’épée), dans 7 endroits différents et de 7 époques différentes. Comment est-ce possible ?
Malhorne a traversé les siècles et le monde, a laissé sa trace, et nous raconte son histoire…
Je me suis totalement immergée dans cette aventure. J’ai suivi avec autant d’attention que Franklin les découvertes et les récits de Malhorne. J’adorais ces passages, où on découvre un personnages qui se réincarne, mais qui sait qui il est, ce qu’il a déjà vécu, et vit avec, apprend de nouvelles choses, devient quelqu’un d’autre, fait des erreurs… C’est une plongée totale dans le passé d’un homme qui a vécu plus d’une vie…
C’est extrêmement bien écrit. L’auteur a su me captiver avec son récit. Je me suis laisser charmer par cette plume qui m’a déjà tellement plu avec ses thrillers. Il nous décrit certains événements assez durs, sans dentelle, et ça j’apprécie. Ici c’est un roman fantastique, mais ça n’a rien enlevé de son effet captivant. A certains moment j’étais tellement prise dans l’histoire de Malhorne, que les passages du « présent » me ramenais à cette réalité de fantastique.
Le plus : je me suis totalement attachée à Malhorne et à Franklin. Entre eux, ce n’est pas fini, et j’ai vraiment hâte de lire la suite, surtout qu’évidemment, l’auteur nous a laissé sur une fin complètement incroyable.
Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais il a l’air captivant ! je le note 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne peux que te le conseiller 😉
J’aimeJ’aime
Ping : Lire en thème – Bilan du mois de juillet et lancement du thème de août | Lire sous la Lune
Ping : Bilan Juillet 2017 | Les lectures de Salhuna
Rhoooo Malhorne, le tétralogie de Jérôme Camut !
J’ai adoré.
Et j’aimerai qu’un jour si c’est possible Jérôme se replonge dedans !
Marci Salhuna de la remettre sur le devant de la scène ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de continuer cette saga, j’aime vraiment la plume de Jérôme Camut ❤ C'est un de mes auteurs chouchous !
J’aimeAimé par 1 personne
Moi Pareil, c’est lui que je suivais avant l’arrivée de Nathalie. Et puis maéintenant j’ai 3 chouchou. Jérôme, les CamHug et Nathalie ! 😉
J’aimeJ’aime
Je n’ai encore pas lu de Nathalie Hug en solo, tu as un titre à me conseiller ?
J’aimeAimé par 1 personne
Commence par le premier. L’enfant-rien
J’aimeAimé par 1 personne
Mercii, je vais essayer de me le procurer 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir Salhuna !
J’aimeJ’aime
Ping : Index des chroniques | Les lectures de Salhuna