Throwback Thursday Livresque #21

Print

Un nouveau RDV qui voit le jour sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.

Cette semaine, le thème est Tatouage

tattoo

Avec ce thème, il m’est venu une série que j’ai lu il y a trèèèèès longtemps. Je ne sais même pas pourquoi j’ai pensé à ce livre presque directement parce que je n’ai lu que les 2 premiers tomes et que je ne me souviens plus des détails. Il s’agit de Sainte Marie des Ombres, de Sophie Dabat.

couv13553886

J’ai découvert ce roman par pur hasard à l’époque quand je commençais à chercher à diversifier mes lectures. Il n’y avait que les 2 premiers tomes de sorties, et je les ai lu presque d’affilé. Je trouvais que ça changeais des romans « bit-lit » avec les créatures que l’on voyait partout à ce moment (vampires, loups garous…).

Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas continué la série quand la suite est sortie parce que ça m’avait vraiment bien plu. L’héroïne est une femme au passé difficile, qui a dû apprendre à survivre. Aujourd’hui, elle est tatoueuse (et tatouée) et doit vivre dans un univers sombre où la nuit est dangereuse pour ceux qui s’aventure au dehors.

 

3 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque #21 »

  1. Ping : Throwback Thursday Livresque #40 : Tatouage | BettieRose books

Laisser un commentaire

