Bilan Juin 2017

15857804_10212121509576587_1685972836_o

Achats/Acquisitions du mois :

Pal papier : 245 (+24)

Pal Ebook : 153 (+22)

Le mois de juin a été catastrophique pour la Pile à lire, autant la Pal papier que la Pal ebook a pris un envol. (Heureusement que ça ne me culpabilise plus d’avoir autant de livre qui m’attendent ^^)

Plusieurs raisons à cette augmentation de fou, mais surtout deux choses : le salon du livre de Saint Maur en poche, et la grosse opération Bragelonne à 0.99cts les ebooks.

  • Je commence avec les vides greniers ou les trouvailles d’occasions : petite pêche ce mois ci: 19576251_10213978986292344_876910425_n

 

  • Les livres neufs achetés/reçus hors salon : 19551157_10213978984292294_1585613790_n

 

  • Et… les livres du salon de Saint Maur en poche :

19551796_10213978965651828_2077866730_o

Ça fait beaucoup vu comme ça, mais il y a « seulement » les 16 premiers en vertical que je me suis achetée. Les autres, ce sont des cadeaux (mercii les filles ❤ ), des échanges, des gains concours ou des livres gratuits que l’on a eu à la caisse.

 

  • Je n’ai pas été chercher chaque photo de chaque ebook, mais il y a des thrillers et de la fantasy principalement 😉

.

Bilan lecture : 

12 livres et 4 mangas, soit 7453 pages.

Vous retrouverez mon avis sur W3, T2 et Une forêt obscure dans l’Avis en Vrac #6

Purity, de Jonathan Franzan a été lu dans le cadre de la masse critique babelio

  • Le cycle des démons, T2, de Peter V. Brett : un tome plus difficile à lire, mais pas moins intéressant. Certaines « traditions » ou conditions de vie m’ont un peu rebuté. Les femmes sont considérées comme des moins que rien, juste bonnes à faire des enfants. Mais sinon l’histoire est toujours très prenante, et j’ai très envie de continuer la série.
  • Gravé dans le sable, de Michel Bussi : Un roman plus classique dans son enquête, mais l’auteur arrive toujours à me surprendre. Donc encore une réussite avec ce titre. Même si il ne détrône pas mes titres chouchous, il reste une très bon roman.
  • Le dernier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi : je lis très peu de Chick-lit, parce que j’ai du mal avec ce genre de roman, où la femme est culcul jusqu’au bout des orteils. Ici, j’ai été surprise, et dans le bon sens ! Je me suis prise d’afection pour les 3 femmes de ce petit roman, et j’ai été triste de les quitter à la fin. C’est un roman feel-good, parfait pour l’été, sur la plage… bref, de l’humour et pas de prise de tête !
  • Le tome 7 de Charley Davidson, de Darynda Jones : toujours aussi déjanté ! Charley continue de me faire rire, et que c’est bon ! Hâte de lire la suite, même si je sais qu’à partir du 8 ça change un peu… A voir
  • Rêver de Franck Thilliez : Un roman surprenant, où le doute est toujours là, à savoir si on est dans le rêve ou la réalité. Ce n’est pas facile au début, car l’auteur nous « perd » dans un espace temps restreint, mais entre les aller/retour et les moments de veilles ou de rêves, on ne sait plus ! Pour notre plus grand plaisir. Encore une fois Franck Thilliez m’a conquise !
  • Avec tes yeux, de Sire Cédric : Excellent ! Très addictif, une fois commencé j’ai eu du mal à le lâcher. Il y avait longtemps que je n’avais pas lu de cet auteur, et c’est un vrai plaisir de l’avoir fait. il sait manier le côté suspense et touche de fantastique dans ses thrillers, et ça j’adore ! Et cette fin ?? Mais ?? Noon !!
  • Un sac, de Solène Bakowski : un roman noir sombre, où l’on est dans la tête du’une jeune fille qui a eu le malheur de ne pas être désirée par son père. C’est un roman qui se lit très vite et où le fait d’être dans la tête de la jeune fille m’a bien plu pour comprendre vraiment le comment et le pourquoi de son destin.
  • Fidèle au poste, d’Amélie Antoine : surprise ! Je n’attendais pas grand chose de ce roman et au final, dévoré en une soirée, j’ai été surprise ! Un twist dont je ne m’attendais pas m’a vraiment plu. Très bonne lecture.
  • Le secret de Pembrooke Park, de Julie Klassen : alors… une romance historique qui doit être lu quand on a la tête à lire des romances. Pour ma part, j’avais très envie d’autres choses du coup, j’ai eu du mal avec ce livre. Mais ça reste une bonne romance, avec des secrets de famille intéressants.

.

Pour finir :

J’ai passé excellent un mois de juin. J’ai fait de très belles lectures, malgré une ou deux, ça reste de belles découvertes.

Et surtout je garde un excellent souvenir de mon weekend à Saint Maur en poche. Où j’ai craqué mon slip bien comme il faut. Le budget était bien sûr préparé à l’avance, et surtout j’ai pu voir tous les auteurs que je voulais rencontrer. J’ai fait aussi de très belles rencontres de copinautes ❤ Bref, je vous laisse avec la vidéo où j’en parle et où je vous montre plus en détails ce qui a atterris  dans ma Pile à lire.

Cette année encore, Bragelonne nous a concocté une « grosse op », et même si j’ai moins acheté que l’année dernière, je profite toujours très bien de cette occasion pour acheter des livres à pas cher.

J’ai donc décidé, en Juillet et en Août de faire attention ! Vous allez me dire, je dis ça tous les mois, mais là, DÉFI ! Ce n’est pas la Pile à lire qui me fait peur, mais le budget est serré pour cet été, du coup il faut que je fasse attention. Si vous avez des idées pour m’aider, je suis preneuse 😉

Je vous souhaite à tous de très belle lecture pour le mois de Juillet !

14 réflexions au sujet de « Bilan Juin 2017 »

  1. Hé ben ! Beau bilan !!
    Je suis impressionnée par le nombre de livres que tu as lu ! J’ai lu beaucoup moins que toi pour le coup 😉
    Saint Maur en Poche est un salon qui me tente beaucoup, je le vois passer tous les ans et je me dis qu’il faudrait un jour que j’y aille 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : C’est lundi, que lisez-vous ? #33 | Les lectures de Salhuna

Laisser un commentaire

