Throwback Thursday Livresque #19

Print

Un nouveau RDV qui voit le jour sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.

Cette semaine, le thème est Summer Party 

summerparty

Avec ce temps caniculaire, ce thème est parfait pour vous présenter une livre que j’ai beaucoup aimé et qui est parfait pour la lecture sur la plage : Il s’agit de Je peux très bien me passer de toi, de Maris Vareille.

111430749

Je vous mets mon avis de l’année dernière sur ce livre (article sur mon ancien blog) :

« Ce n’est pourtant pas mon genre habituel, j’ai souvent des difficultés à apprécier les romans contemporains qui se concentre sur les personnages féminins, tous les romans de comédie romantique… Mais là, je ne sais pas, j’ai adoré.

On est avec deux amies, Chloé et Constance qui mènent des vies complètement différentes. Chloé a subit une rupture avec celui qu’elle considérait comme l’homme de sa vie, et depuis elle enchaîne les nuits sans lendemain, voir avec son ex qui va bientôt se marier. Constance est plus romantique, et aimerai rencontrer le prince charmant, ou plus particulièrement Mr Darcy. Sa vie sentimentale est un désert et elle n’arrive pas à se sortir de cette situation.  Suite à un challenge entre elles, elles décident de changer tout ça.

Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Constance, cette femme assez timide mais qui a envie que sa vie change. Elle n’a pas peur d’avancer, malgré sa peur. Elle sort de sa petite vie douillette, quitte à tomber.

C’est un roman qui n’a rien de surprenant, mais qui est portée par deux femmes attachantes, fortes et déterminées à prendre leur vie en main. Deux femmes qui nous ressemblent. J’ai été charmé par le style de l’auteure qui est frais et proche de la réalité. Et c’est grâce à ça que j’ai vraiment apprécié ma lecture. Un roman feel-good, qui mélange humour et touche d’émotion. Un roman qui met du soleil en ce début d’été pluvieux. »

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque #19 »

  1. Merci pour ce partage, c’est un très bon choix. On a besoin de ces lectures qui nous font du bien au moral. Des personnages auxquels on peut s’identifier, comme tu le dis des femmes qui nous ressemblent. Je vais de ce pas le rajouter à ma PAL et je pense le prendre pour mes vacances!! A bientôt et au plaisir de te lire.

    J'aime

  2. Ping : Throwback Thursday Livresque #37 : Summer Party ! | BettieRose books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s