Bilan Mai 2017

15857804_10212121509576587_1685972836_o

Achats/Acquisitions du mois :

Pal papier : 221 (+16)

Pal Ebook : 131 (-2)

Mes bonnes résolutions des derniers mois n’aura pas tenu longtemps ! Maintenant que je ne travaille plus les weekends, j’ai repris le chemins des vides greniers et si le budget est minimes, la Pal en prend toujours un coup.

Vide grenier : (environ 15€ au total)

18742269_10213620104160515_69501575_o

Sur la photo il manque 4 livres : Night School, T4, de C.J. Daugherty / La nuit des temps, de René Barjavel / Maman a tort, de Michel Bussi / Silo, de Hugh Howey

 

Bouquinerie : (utilisé mon bons d’achat : 0€)18742578_10213620104440522_102744947_o

 

Momox : (17€)18742266_10213620104360520_203809733_o

 

Neufs : (c’est là que ça fait mal : 60€)18742611_10213620104760530_388098162_o

 

Ebook : un SP et une offre éclair amazon (1€)

 

Bilan lecture : 

15 livres, soit 8208 pages.

Le mois de Mai était consacré à la Fantasy. Deux thrillers se sont ajoutés, mais sinon, j’ai lu exclusivement des romans de Fantasy.

J’ai publié un avis en vrac pour ces trois premiers tomes, je vous laisse aller voir ce que j’en ai pensé si ça vous intéresse.

Comme pour les 3 romans au dessus, vous trouverez mon avis sur ces livres dans un Avis en vrac.

Deux chroniques ont vu le jour pour ces romans : un coup de cœur, et un avis plus mitigé.

J’ai enchaîné le tome 2 et le tome 3 du Paris des Merveilles, de Pierre Pevel. Un Paris Steampunk rempli d’être magique. Une trilogie que j’ai adoré et qui est presque trop courte : j’en redemande.

  • J’ai terminé la trilogie des Fils-des-Brumes, de Brandon Sanderson, avec ce tome 3. Alors là : WOW ! Cette fin de trilogie est juste ouffissime ! 1000 pages de pur bonheur, et triste de quitter les personnages. La suite promet d’être encore meilleur, j’ai hâte !
  • J’ai aussi lu le tome 3 de Waylander, de David Gemmell. Ici aussi, triste de quitter Waylander. Un personnages vraiment attachant. Le cycle est loin d’être terminé, mais ici on a une fin pour cette trilogie. Toujours une plume entraînante pour une histoire captivante.
  • La première moitié de l’intégrale 1 des Cités des anciens de Robin Hobb (ce qui correspond au tome 1 et 2 de la série) : je me garde la seconde partie pour le mois prochain histoire d’avoir toujours quelque chose à lire de cette auteure, et plus particulièrement de cet univers que j’aime énormément ❤
  • La voie des âmes, de Laurent Scalese : une déception. Une mélange des genres entre thriller et fantastique. Habituellement ça ne me gêne absolument pas au contraire, ici ça m’a dérangé. Pour moi, j’ai trouvé le fantastique mal amené et mal intégré à l’intrigue…
  • Lontano, de Jean-Christophe Grangé : mon auteur chouchou ❤ J’attends avec impatience que la suite sorte en poche pour pouvoir avoir toutes les réponses que je me pose encore. J’ai hâte !

.

Pour finir :

Pour le moment, mon « meilleur » mois de lecture, tant par le nombre que par la qualité de mes lectures. Une déception, un mitigé, certains un peu léger… mais en général de magnifiques découvertes. Il faut absolument que je prenne plus de temps pour lire de la Fantasy, je me rends compte que c’est un genre que j’apprécie énormément.

Beaucoup de nouvelles découvertes : beaucoup de nouveaux auteurs dont je n’avait encore rien lu… mais du coup aussi beaucoup de nouvelles sagas commencées. Si je fais le compte, j’ai commencé 6 nouvelles séries. Deux séries sont déjà à jour puisqu’elles n’ont que le tome 1 de sortie, mais ça reste quand même 4 séries à avancer ! Sinon, j’en ai terminé deux, avancé une. Il ne me reste plus qu’à avancer tout ça 😉

Petit bémol du mois de Mai : je ne travaille plus donc je passe mes dimanche à chiner dans les vides greniers. Ce mois ci est dont un loupé monumental sur mes bonnes résolutions des deux derniers mois. J’ai complètement craqué. Après… je me dis que niveau budget, je n’en ai pas eu pour tant que ça ^^ (mon budget livre est nettement en dessous de ce que j’ai pu faire il y a quelques mois même si il est encore trop élevé je trouve.)

Je remarque que je lis de plus en plus d’ebook, le papier l’emporte toujours, mais ce mois ci 4 romans lus sur ma liseuse. Serai-ce un entrainement à quand je serai partie à l’étranger ?

Sinon, pour conclure ce pavé, le mois de juin sera consacré à des lectures pour le salon du livre Saint Maur en poche : beaucoup d’auteurs que je compte aller voir, et j’ai quelques livres à lire avant. Ce sont beaucoup de romans policiers/thrillers, ce qui va me changer par rapport au mois de Mai.

Je vous souhaite une très bon mois de Juin, et de belles lectures.

12 réflexions au sujet de « Bilan Mai 2017 »

  1. Le changement c’est bien, du coup tu te fais des mois à thème 😛
    4 séries ce n’est pas si mal finalement, surtout que tu en a aussi retiré 3, du coup tu ne fais qu’un +1 ce qui fait bien moins peur :p

    De super lectures =)

    Aimé par 1 personne

    • Ahah non je ne pourrai pas un thème par mois ! même si cette semaine j’enchaîne les policiers/thrillers, je vais commencer à avoir re-besoin de changer de genre un peu 😉
      Oui, ça fait moins peur comme ça Xd (je te piquerai peut-être ta façon de faire dans ton bilan pour compter tes séries, si ça ne te gêne pas ?)

      J'aime

Laisser un commentaire

