Throwback Thursday Livresque #18

Print

Un nouveau RDV qui voit le jour sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.

Cette semaine, le thème est Dans la poche

danslapoche

Un thème assez simple car je ne lis pratiquement que des romans au format poche, je les trouve plus pratique, et surtout moins cher. Ma bibliothèque est à 80% de livres de poches. J’ai donc eu l’embarras du choix, mais j’ai envie de vous parler aujourd’hui de La couleur de lait, de Nell Leyshon

110804348

Je suis quelqu’un qui lit très peu de romans courts car j’ai souvent du mal à avoir le temps de m’attacher aux personnages (ce qui est très important pour moi dans une lecture), mais il y a des romans qui marquent et dont je ne suis pas prête d’oublier, même si ils sont très courts. Celui ci ne fait même pas 200 pages mais ça a été un coup de coeur ❤

Dès le début, on est déstabilisé par un style d’écriture particulier : pas de majuscule, pas de ponctuation, des phrases simple… L’histoire nous est raconté directement par Mary, une jeune fille qui sait tout juste lire et écrire. C’est son histoire, sa vie qu’elle décide d’écrire. Et c’est un roman très touchant. Peu de pages, mais beaucoup d’émotion. Depuis  que je l’ai lu, j’ai envie de le conseiller à tout le monde.

4 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque #18 »

  1. Ping : Throwback Thursday Livresque #34 : Dans la poche ! | BettieRose books

  2. Je ne connaissais pas ce livre. Je pense peut-être avoir du mal avec de genre de livre en étant une grande pointilleuse sur la ponctuation, mais peut-être que je devrais essayer!
    Bisous,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    J'aime

Laisser un commentaire

