C’est lundi, que lisez-vous ? #29

island_of_imagination_by_lulebel-d6ua97m

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a repris la relève depuis.

Il suffit de répondre à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

18472520_10213494402778059_1387122950_o

J’ai directement enchaîné après le tome 2 avec le tome 3 du Paris des Merveilles, de Pierre Pevel. Une excellent trilogie pour ma part. J’ai vraiment aimé ce Paris plein de magie et de créatures fantastiques. Je n’aurai pas été contre un tome de plus.

-*-*-

18553754_10213504570872255_140893882_o

Je me suis ensuite plongée dans une belle petite briquette : le tome 3 des Fils-des-Brumes, de Brandon Sanderson. Petit plus : au début il y a un résumé des 2 tomes précédents, et ça j’ai trouvé ça vraiment top, surtout si comme moi, on lit les tomes très espacés. Résultat : 1000 pages de bonheur. 3 jours de lecture immergée dans ce roman. Un final explosif.

-*-*-

18596831_10213534239173944_553015304_o

Après Fils-des-Brumes, j’avais besoin de quelque chose de plus « léger », mais tout en restant en Fantasy. Je me suis lancée dans L’héritage des Rois-Passeurs, de Manon Fargetton. Une bonne surprise avec ce roman. C’est beaucoup moins dense que ma dernière lecture, mais du coup c’était pile ce qu’il me fallait. Ça manque peut-être un peu de profondeur au niveau des personnages, mais ça reste vraiment une bonne découverte. Je compte lire l’autre roman qui se passe dans le même univers.

-*-*-

18618472_10213548924141059_480013192_o

Et j’ai lu le tome 3 de Waylander, de David Gemmell. Encore une fois, rien à dire. J’ai retrouvé le style sombre de la série, et Waylander, ce personnage torturé par son passé. J’adore toujours autant. J’ai hâte de pouvoir lire le suivant.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv53060227

Le mois spécial fantasy se termine dans 10 jours et sur ma Pal de prévu il ne me reste que 2 livres à lire. Du coup, histoire de couper un peu, je vais lire un thriller : La voie des âmes, de Laurent Scalese.

Que vais-je lire ensuite ?

Et pour terminer le mois de la Fantasy, je compte lire Les cités des anciens, de Robin Hobb. J’ai la première intégrale, et il devrait me tenir plusieurs jours. Mais aussi le tome 1 du Cycle des démons, de Peter V. Brett. Encore deux débuts de séries !

18 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #29 »

  1. Coucou !
    Tu as sacrément lu cette semaine. Il faut absolument que je découvre Brandon Sanderson, je dois avoir un de ces romans dans ma pal. Ta lecture en cours n’a pas l’air mal du tout également.
    Très très bonne semaine avec de chouettes lectures !

    J'aime

Laisser un commentaire

