C’est lundi, que lisez-vous ? #27

island_of_imagination_by_lulebel-d6ua97m

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a repris la relève depuis.

Il suffit de répondre à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

18198119_10213349354111933_452776141_n

J’ai lu le premier tome de La voie des oracles, d’Estelle Faye. Un premier tome qui a eu du mal à me convaincre, il m’a manqué certaines choses et surtout de la profondeur au niveau de l’univers que l’auteure a mis en place. Ça reste sympa à lire, et je lirai la suite très bientôt.

-*-*-

18254336_10213384795037934_222298210_n

Ensuite j’ai enchaîné avec Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas. Ce fut un magnifique coup de cœur. Je compte vous mettre en ligne très bientôt mon avis alors je ne vous en parle pas beaucoup ici. J’ai adoré la plume de l’auteure, et l’univers est complètement maîtrisé. Chaque élément sert à l’intrigue et nous guide là où l’auteure veut nous emmener. C’est très prenant et passée la moitié, impossible de le lâcher. Bref : à lire !

.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

J’ai commencé le premier tome de Sharakhaï, de Bradley P. Beaulieu. Je le lis sur ma liseuse, mais je vous met la couverture en couleur car je la trouve magnifique ! J’en suis à 30% : je n’avance pas vite car j’ai eu très peu de temps ce weekend, et c’est un petit pavé de presque 600 pages. Pour le moment ça me plait beaucoup, je me promène dans les rue de Sharakhaï et je suis curieuse d’en apprendre plus.

.

Que vais-je lire ensuite ?

couv65226739

Je compte lire en Lecture commune avec Marine et Marlène, le tome 1 du Puits des mémoires, de Gabriel Katz. Depuis 15 jours, je ne fais que commencer de nouvelles sagas, mais ce sont de courtes sagas donc… « ça va non ? »

9 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #27 »

  1. Mdr ouaip bienvenue dans la fantasy, après tu aura le reste de l’année pour continuer toutes les séries que tu as commencé xD
    Beau choix en tout cas =)
    Le puits des mémoires est bien plus léger que Sharakhai mais j’adore les 2 du coup j’espère que toi aussi ^^

    Aimé par 1 personne

    • Pour le moment Sharakhaï me plait pas mal, on se retrouve vraiment plongé dans cette ville et ses intrigues.
      Ouiii, après certaines sagas sont soit « déjà à jour » en Vf (Sharakhaï, Un palais d’épines et de roses…) ou ce sont des trilogies (La voie des oracles, Le Paris des Merveilles…), donc ce sera rapide.

      J'aime

Laisser un commentaire

