Bilan Mars 2017

15857804_10212121509576587_1685972836_o

Achats/Acquisitions du mois :

Pal papier : 210 

Pal Ebook : 125 

[J’ai encore fait un petit tri dans ma bibliothèque, et donc quelques livres de la Pal sont encore partis vers de nouveaux lecteurs]

Ce mois ci, j’ai vraiment été raisonnable. Seulement 2 livres papiers ont rejoint ma Pal : Un partenariat reçu grâce à Livraddict. Et un achat grâce à mes points de fidélités sur ma carte du magasin. Bilan : zéro euros dépensés « physiquement » ce mois ci en livres !

Et pour les ebooks ? C’est pareil, seulement 2 services de presse reçu grâce à NetGalley et Robert Laffont. Deux livres qui sont en plus, déjà lus !

Je crois pouvoir dire que ça ne m’est jamais arrivé d’avoir aussi peu d’arrivée dans ma Pal, ni que j’ai déjà presque lu tous ces livres !

.

Bilan lecture : 

11 livres, 2 mangas et 1 BD, soit 4700 pages.

  • Le braconnier du lac perdu, de Peter May : le dernier tome de la Trilogie de Lewis. Une excellente lecture dont j’ai encore une fois apprécié la plume de l’auteur et le voyage en Ecosse.
  • Lux de Maud Mayeras : bien que différent des deux premiers de l’auteure, j’ai vraiment apprécié cette lecture. Pas de retournement de situation, mais l’auteur a su me surprendre pas ce style différent.
  • Spirales, de Tatiana de Rosnay : trop court pour avoir le temps de s’attacher aux personnages et à l’intrigue. Une fin qui m’a laissé sur ma faim !
  • Les aventures de Charlotte Holmes, de Brittany Cavallaro : si on veut y voir un rapport avec Sherlock et Watson, je pense qu’on peut oublier. Le côté enquête comme on le connait avec ce classique du genre est trop léger pour ça. Une fois oublié ce côté, l’histoire est très sympa à suivre et on s’attache au fil du récit aux personnages.
  • Waylander, de David Gemmell : Une excellente découverte. Un réel plaisir de lecture. J’ai vraiment hâte de lire la suite de cette série et en apprendre plus sur l’univers et les personnages. Merci à Cassie pour m’avoir encourager à découvrir cet auteur.
  • Le tome 4 des Vampires de Chicago, de Chloé Neill : toujours très sympa à lire. Sans prise de tête, ça se lit très vite et la fin de celui ci m’a plutôt surprise. Je suis intriguée pour la suite.

Ce mois ci, j’ai chroniqué certaines de mes lectures et pour en connaître mon avis, n’hésitez pas à cliquer sur le titre :

  • Derrière les portes, de B.A. Paris : j’en ferai peut-être une chronique, mais je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé cette lecture que j’ai dévoré. La fin n’a rien de surprenante, mais le style de l’auteure est très addictif ! Une auteure à suivre.
  • La duologie Dédale, de Takamishi : j’ai beaucoup aimé ces mangas, je ne regrette pas de les avoir découvert. Une série courte mais vraiment très sympa. Je me suis attachée à ces deux jeunes étudiantes qui se retrouve perdu dans un univers parallèle.
  • Le tome 1 de La petite mort, de Davy Mourier : Si on aime l’humour noir, c’est une BD très sympathique qui se lit vraiment très bien. Avec moi, ça le fait !

.

Pour finir :

Je pense qu’on peut le dire, en Mars, j’ai vraiment retrouvé un bon rythme. Un mois avec des lectures plutôt sombre, surtout des policiers ou thrillers. Je suis très contente de ce mois car j’ai fait de très très bonnes lectures malgré une ou deux qui m’auront moins marquées.

Au niveau des acquisitions, je suis aussi vraiment très contente car je pense que c’est la première fois que je n’achète rien ! Je n’ai pas souvenir que ça m’est déjà arrivé sur une aussi longue période. Il y a eu un jour où j’ai failli craquer et valider mon panier de livres d’occasion… mais non, j’ai résisté. Je pense aller moins souvent sur les sites d’occasion justement. Surtout que je sais que certains projets à venir vont faire que mes livres vont se retrouver entreposer pour une période indéfinie, donc ce serait vraiment dommage ^^

Pour le mois d’Avril, je pense lire principalement des livres de ma Pile à lire de printemps, même si il y a plein d’autres titres qui me font très envie ^^ Je me suis aussi inscrite à un nouveau challenge qui va m’obliger à lire 3 livres dans l’ordre de sélection de ma binôme. Une liste qui me plait car elle me permettra d’avancer dans 2 séries.

Je vous souhaite de très belles lectures pour ce mois d’Avril.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Bilan Mars 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s