Thowback Thursday Livresque #11

Print

Un nouveau RDV qui voit le jour sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.

Cette semaine, le thème est la musique.

tbtlmusique

J’ai un peu galéré avec ce thème car je lis très peu de livres en rapport avec la musique. De même, je ne lis jamais avec de la musique… Bref, ce thème m’a fait un peu réfléchir, et je me suis souvenue d’un livre où l’héroïne est navigatrice, mais aussi musicienne : il s’agit du tome 2 des Sept Sœurs, de Lucinda Riley : La sœur de la tempête.

14315647_10210942017010010_442396055_o

C’est une série que j’aime énormément. Chaque tome raconte l’histoire d’une des sept sœurs adoptées de la famille. J’ai eu un magnifique coup de cœur pour le premier tome, et même si le tome 2 n’a pas été aussi fort, ça reste une magnifique lecture. Dans ce tome 2, on suit Ally qui est la 2ème sœur de la fratrie, jusqu’en Norvège. Là où elle va découvrir qui elle est vraiment, et (re)découvrir son talent pour la musique. Ally est une héroïne très touchante et très forte, qui a vécu des choses tristes, et qui pourtant  continue d’avancer malgré tout vers un avenir plus heureux.

6 réflexions au sujet de « Thowback Thursday Livresque #11 »

  1. Ping : Throwback Thursday #21 : Musique | BettieRose books

  2. j’avais lu un très beau livre fantastique sur la musique « Le voleur de coeur », j’ai vraiment bien aimé. Je ne connais pas le livre que tu présente mais j’aime beaucoup la couverture

    J'aime

Laisser un commentaire

