Bilan février 2017

15857804_10212121509576587_1685972836_o

Achats/Acquisitions du mois :

Pal papier : 233 (+24)

(J’ai fait un petit tri dans ma Pile à lire, j’ai retiré quelques livres que j’étais sûr de ne pas lire dans l’année. En gros, j’ai enlevé une quinzaine de livres.)

Pal Ebook : 125 (+1)

17035431_10212723753552310_359872414_n

  • J’ai acheté 3 livres et une BD d’occasions sur le site de Momox. Je suis très contente de cette commande car j’ai reçu des livres en très bon état. Des livres dont j’ai entendu beaucoup de bien.
  • A la Saint valentin, mon copain m’a offert Derrière les portes, de B.A. Paris. Un roman qui me tente beaucoup !
  • Lors d’un weekend à Paris, nous avons été à Gibert Joseph et Boulinier. Deux magasins d’occasion que je n’ai pas par chez moi. J’ai craqué pour un livre neuf que je ne pouvais pas laisser en rayon : Un palais d’épines et de roses, de Sarah J. Maas. Un achat « obligatoire » quand on connait mon amour pour la saga Keleana. Et je me suis aussi trouvé quelques thrillers que je voulais découvrir.
  • J’ai craqué lors d’une journée « blues » en achetant pas moins de 5 livres. L’avantage est que j’avais encore des chèques cadeaux de Noël pour ne pas « culpabiliser » ^^ Et je suis ressorti avec non pas 5 mais 7 livres grâce aux 2 livres achetés/1 offert.
  • Enfin, j’ai reçu mon colis de chez Rebelle Editions. Une box où en plus des romans commandés, j’ai reçu un recueil de nouvelles de Noël. J’ai vraiment hâte de découvrir ces titres.

.

Bilan lecture : 

6 livres et 2 mangas, soit 3348 pages.

Un mois qui commençait très très doucement, mais lors de la dernière semaine j’ai plutôt bien retrouvé mon rythme. Le mois était consacré aux suite de sagas principalement.

Le tome 2 de Les infortunes conjugales, de Callie Hutton : un tome très sympa, avec des personnages attachants. J’ai ressenti moins d’humour que dans le premier, mais c’est normal puisque l’intrigue n’amenait pas de quiproquos comme dans le tome 1. Ça reste une lecture légère que j’ai apprécié.

Le tome 3 de Lizzie Martin, d’Ann Granger : un troisième tome qui m’a vraiment plu. J’ai aimé retrouvé les personnages de Lizzie et Ben. L’intrigue policière est aussi très intéressante et comme on a un point de vue de Ben beaucoup plus présent que dans les premiers tomes, on est vraiment plongé dans l’enquête. Une série qui continue de me plaire.

Pour que tu sois mienne, de Sara Farizan : un roman qui m’a énormément touché de par son thème. Je vous laisse aller voir mon avis complet.

Phobie, de Sarah Cohen-Scali : un thriller young adult addictif qui m’a fait frissonner. N’hésite pas à aller lire mon avis sur ce livre.

Le tome 2 de La meute du Phénix, de Suzanne Wright : une série qu’on lir en lecture commune avec les copinautes. Une romance paranormale autour d’une meute de loup. Après avoir lu le tome 1 je savais à quoi m’attendre, mais c’est vrai que l’on a beaucoup de scènes de fesses. Je dirai même que si vous cherchez de l’action, ce n’est pas la peine de lire cette série car on se concentre vraiment que sur la relation amoureuse des personnages. Après l’auteure sait nous donner envie de lire la suite.

Atom[ka], de Franck Thilliez : un tome excellent ! Je n’ai rien de plus à dire à part que j’ai encore une fois adoré. L’intrigue policière est une fois de plus très intéressante, et fait froid dans le dos quand on pense aux différentes théories scientifiques dont l’auteur nous fait part. De plus que je suis toujours très attachée aux personnages de Franck et Lucie. Un couple d’enquêteur torturé, a qui la vie n’a pas fait de cadeau. Et qui continue de leur jouer de mauvais tour. Hâte de lire la suite !

Les tome 2 et 3 de Pokemon, la grande aventure, de Hidenori Kusaka : une suite tout aussi bonne que le premier tome. Ma première série de manga que je lis, et j’ai vraiment aimé redécouvrir les Pokémon des « premières » version. Beaucoup d’action, peu de temps mort, et pourtant ce sont de beaux pavés. J’ai vraiment apprécié retrouvé l’univers Pokémon.

 

.

Pour finir :

Le mois de Février a été un mois particulier cette année. Avec un début de mois où la lecture n’a pas fait parti de mes priorités (je profitais de mon copain qui est aujourd’hui parti pour une très longue durée à l’étranger), du coup, j’ai eu un rythme totalement décousu. La dernière semaine du mois, étant du coup toute seule et en vacances, j’ai retrouvé un rythme plus classique.

J’ai fait un tri dans ma bibliothèque, et surtout dans la Pile à lire où j’ai enlevé une quinzaine de livres. Et même si en fin d’année j’avais dit que tout ce que je voulais tout lire, j’ai toujours des périodes où « je vide », « je range ». Là en l’occurrence, il y a eu un jour où j’ai eu envie de trier, ranger, bouger… Après réflexion, ce sont des lires qui n’auront pas été lu dans l’année, donc pas de regret.

Le mois de Février était consacré aux suites de sagas. Vu mon rythme, je n’ai pas énormément avancer dans mes sagas… Même si j’ai réussi à en mettre une à jour et à finir deux sagas : une de polar (qui sera fini début mars), et une en manga. Ce qui est plutôt bien quand même ^^

Au mois de Mars, j’ai envie de lire certains de mes derniers achats/réceptions. Je vous retrouve donc lors du prochain bilan pour voir les livres que j’aurais choisis.

 

 

5 réflexions au sujet de « Bilan février 2017 »

  1. Joli bilan! J’ai également terminé une saga, même si je ne participe pas au challenge 😉
    Derrière les portes est top, j’espère qu’il va te plaire!
    Ah la distance, j’ai vécu ça pendant 1 an c’est l’enfer… Courage!
    Je te souhaite un bon mois de mars! 🙂

    J'aime

  2. Oh moi aussi j’aimerais beaucoup m’acheter Un palais d’épines et de roses, mais je crois que je l’achèterais bientôt en VO parce que j’ai peur que ça fasse sinon comme Keleana dont j’attends toujours la suite!! Un joli bilan en tout cas 🙂 Bonnes lectures en mars!

    J'aime

Laisser un commentaire

