Bilan janvier 2017

15857804_10212121509576587_1685972836_oAchats/Acquisitions du mois :

Pal papier : 235 (+8)

Pal Ebook : 125 (+4)

16467180_10212454826429300_1515334160_n.jpg

  • Acquisitions papiers neufs : grâce à des cartes cadeaux, j’ai pu me faire plaisir au tout début du mois et me prendre quelques livres qui me tentaient pas mal. Mais aussi pas mal de sorties poches qui me faisaient de l’œil tout au long du mois, et je n’ai pas résisté. J’ai aussi reçu un gain concours grâce à Eliot et des livres : Une forêt obscure, de Fabio M. Mitchelli.
  • Acquisitions papiers occasions : une seule commande sur Momox ce mois ci avec 4 grands formats, que j’ai reçu en très bon état, donc je suis contente.
  • Acquisitions ebooks : j’ai encore une fois pas mal profité des offres sur Amazon, et j’ai acheté 6 ebooks dont Les pluies de Vincent Villeminot et Le loup peint de Jacques Saussey mais aussi les tomes 2 et 3 de Meg Corbyn, d’Anne Bishop…

 

Bilan lecture : 

9 livres et 1 abandon, soit 3570 pages.

 

Encore un mois de lecture mitigée. Une première semaine de janvier où j’ai lu 6 livres, avec que de bonnes lectures, ensuite un gros trou avec une lecture que j’ai préféré abandonner et une deuxième moitié de mois avec seulement 3 livres finis.

L’étoile du matin, de David Gemmell : une excellente découverte. Je comptais en faire une chronique sur le blog et puis comme beaucoup de choses, j’ai manqué de temps et d’envie d’écrire. Mais ce roman m’a fait découvrir un auteur et une plume vraiment très belle, avec des personnages attachants, un univers maîtrisé, et une intrigue surprenante ! A lire !

Levana, de Marissa Meyer : un « hors-série » qui nous permet d’en apprendre plus sur la reine des Chroniques lunaires. J’ai bien aimé ce petit plus et même si je n’excuse absolument pas le comportement de Levana, je comprends un peu plus son point de vue.

Le tome 1 de La ronde des saisons, de Lisa Kleypas : une romance plutôt agréable et détente. Une lecture sans prise de tête. Je lirai la suite avec plaisir pour en savoir plus sur les autres filles de ce groupe d’amies !

 

La suriedad, d’Estelle Faye : je compte découvrir cette auteure, et j’ai trouvé cette nouvelle gratuite, c’était l’occasion. Malheureusement, comme à chaque fois que je lis des nouvelles, j’ai beaucoup de mal à me faire une idée : c’est trop court. Je n’ai pas le temps de m’attacher aux personnages ou à l’univers. C’est dommage car c’était très agréable à lire.

Le tome 13 de L’assassin royal, de Robin Hobb : c’est la fin de ce cycle, et je suis triste ! Triste de devoir quitter encore une fois cet univers que j’aime énormément. Ces personnages que j’ai suivi depuis 13 tomes. Pour moi, cette saga reste une saga chouchou et ce n’est pas facile de quitter tout ce petit monde. Alors oui, je sais, il y a un cycle en plus, mais ce ne sera pas pour tout de suite, car je compte lire Les cités des anciens avant.

[Gataca], de Franck Thilliez : Alors là, j’ai adoré ! L’auteur nous a pondu une intrigue autour de l’Evolution, des gènes et de l’ADN : un truc de fou ! J’ai été complètement prise dans cette enquête. Et bien sûr, retrouvé Sharko et Hennebelle était aussi un vrai plaisir !

Le tome 1 de La meute du phénix, de Suzanne Wright : je m’attendais à quelque chose de pire je crois au vu des différents avis que j’avais lu, mais au final, une lecture sympathique malgré un peu trop de scènes de fesses et un vocabulaire vulgaire. J’aurai aimé un peu plus « d’action » autour de l’intrigue. Mais je compte lire la suite avec plaisir.

Que ta volonté soit faite, de Maxime Chattam : Une lecture mitigée. C’est différent des thrillers que j’ai déjà pu lire de cet auteur. Alors quelques fois c’est pas mal, là, je reste perplexe. Ce n’est pas mauvais, mais je n’ai pas ressenti ce petit truc à la Chattam. Et surtout j’ai été déçu par la fin. J’attendais de voir où l’auteur voulait nous emmener tout au long du roman, et au final, je me suis dis : tout ça pour ça ? J’ai presque eu l’impression d’une fin bâclée. Même si je suis d’accord avec lui sur certains points, ça reste pour moi, une fin « trop facile ». Donc une lecture pas mauvaise, mais il m’a manqué quelque chose.

Le tome 1 de Library Jumpers, de Brenda Drake : malheureusement je ne pense pas lire la suite de cette saga. Le résumé avait tout pour me plaire, et la couverture de ce livre est magnifique. MAIS, je n’ai absolument pas adhéré aux personnages, j’ai trouvé que les dialogues ou réactions de certaines n’étaient pas crédible, et l’univers pas maîtrisé… Un roman YA qui aurait dû se lire rapidement, mais qui a traîné suite à ces petites difficultés.

15942314_10212194671045578_460895876_n

Hiver, de Mons Kallentoft : j’ai abandonné cette lecture. Je n’y trouvais aucun intérêt pour l’intrigue. Et je ressentais une distance avec les personnages, comme un froid et ça, j’ai beaucoup de mal. Je compte lire un autre livre de cet auteur pour ne pas rester sur un echec.

 

Pour finir :

Ce mois de janvier a été particulier. J’ai fait de très bonnes lectures, mais vers le milieu du mois, je suis tombée sur 2 lectures à la suite qui m’ont fait complètement baisser le rythme. Ça, plus une « non envie » de lire, je me retrouve avec un mois assez bizarre en terme de ressenti livresque. J’espère que février sera plus joyeux ^^

Je suis sinon très contente des retours sur le challenge ABC policier/thriller. Cette année je vois beaucoup de participation et j’adore ! J’espère que ça sera comme ça toute l’année !

Pour février, c’est un mois spécial suite de sagas, je compte donc finir ou me mettre à jour dans certaines. Même si du coup, je ne prévois rien de spécial vu que mon rythme est toujours aléatoire. Je ferai au gré de mes envies !

Je vous souhaite à tous un très bon mois de Février !

Publicités

6 réflexions au sujet de « Bilan janvier 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s