Rétrospective 2016 – Et en 2017 ?

15902893_10212160121421859_855972797_o

Pour ceux qui préfère, le bilan est aussi sous forme de vidéo. Dans les deux, vous retrouverez les mêmes choses 😉

On commence avec les chiffres :

En 2016, j’ai lu 157 livres, dont 8 ebooks (je les oublie un peu mes ebook).

J’ai acheté/acquis/reçu… 226 livres. Oui, c’est énorme !

Ma pile à lire s’élève au 1er janvier à 227 livres papier et 121 ebooks (notamment grâce ou à cause des deux opérations bragelonne qui ont fait exploser ma Pal ebook). Je vous laisse faire l’addition : 227 + 121 = 348 livres à lire. Mais ça va, je le vis bien 😛

Je ne culpabilise plus avec ma Pile à lire : je n’ai pas envie de me frustrer de ne pas pouvoir acheter. Et de toute façon, j’ai envie de tous les lire ! C’est le principal !

J’ai participé à beaucoup de challenges :

  • Des challenges « marathons », comme les weekend à 1000, ou sur le groupe Facebook A vos Pal : des challenges que je compte continuer en 2017 car ils me permette de me fixer des objectifs sur des périodes courtes.
  • Des challenges plus ponctuels sur des thématiques particulières comme le challenge Enigme/époque, de Magiciennedoz ; ou le challenge du printemps féerique de Stelphique et Daniella ; le Challenge des suites de Sagas de Cassie, qui comme son nom l’indique consiste à ne lire que des suites de sagas dans le mois. des challenges en binôme de Déstockage de Pal ou Pioche dans ma Pal, qui permette de sortir de la Pal des livres qui seraient peut-être encore restés un moment dedans.
  • Et des challenges annuels avec l’ABC policier/thriller que j’organise ; le challenge Gallmeister de Léa touch book ou encore La coupe des 4 maisons sur Facebook.

Je compte bien évidemment continuer à participer à des challenges, ce sont toujours de bons moments de partage !

 

Ce fut aussi une année de Lectures Communes :

Je suis une grande adepte des Lectures Communes. J’adore partager autour d’une lecture, que l’on fait en même temps. C’est un partage en temps réel sur ce que l’on ressent. Et cela m’a permis de faire de très belles rencontres (qui j’espère deviendront réelles très bientôt) avec des personnes qui aiment la lecture.

 

Sur le blog et la chaîne :

Comme vous avez pu le voir j’ai changé de plateforme pour le blog, je me sens mieux sur celle ci. Et vous avez pu voir que je ne chronique plus toutes mes lectures. Je préfère me concentrer sur une chronique et la faire bien plutôt que de les enchaîner et de ne pas être satisfaite de ce que j’ai écrit.

Pour la chaîne j’ai investi dans un appareil photo et je pense que l’on a pu voir que la qualité s’est amélioré. J’ai encore beaucoup à apprendre, j’essaie toujours de régler certaines petites choses, mais globalement c’est mieux. Pareil, il y a des vidéos qui ne bougeront pas, et d’autres qui arriveront en espérant arriver à les mettre en place. Je suis dans l’optique de développer ma chaîne pour qu’elle soit toujours plus agréable à regarder.

Allez, un petit Top 6 de mes plus gros coups de coeurs de l’année :

Bien évidemment il y a eu des flops, mais je n’en parlerait pas ici, préférant ne garder que le positif. De même, j’ai eu énormément de très bonnes lectures tout au long de l’année, mais je ne pouvais pas tout vous montrer. J’en ai choisi 6 :

Ce sont pour moi, les 6 lectures qui m’ont le plus touché de l’année, celles où j’ai ressenti le plus de choses, et surtout celles où j’ai versé des larmes, ou été chamboulé et ça, c’est toujours le signe d’un coup de cœur !

 

Et pour 2017 ?

Et bien tout simplement : continuer à prendre du plaisir à lire, à partager autour des livres. Toujours aimer m’occuper de mon blog ou de ma chaîne, en espérant que ça vous plaise aussi.

J’aimerai faire plus de salons cette année, et pouvoir rencontrer certain(e)s d’entre vous.

Je vous souhaite à tous une excellent année 2017, qu’elle soit riche en découvertes livresque te en belles lectures !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Rétrospective 2016 – Et en 2017 ? »

  1. j’adore les lectures communes même si pour ma part en générale, la personne avec qui je fais cette lecture, lit plus vite que moi. Moi j’ai moins de livres que toi, mais je le vis bien aussi. J’aime bien pouvoir rencontré les gens avec qui on parle de livres, c’est sympa. Pour ma part, j’ai pour la première fois fait un bilan de l’année. J’aime bien ton bilan

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s