Bilan Décembre 2016

15857804_10212121509576587_1685972836_o

Achats/Acquisitions du mois :

Pal papier : 227 (+7)

Pal Ebook : 121 (+40)

15726139_10212062723786979_158979550_o.jpg

  • Acquisitions papiers : J’ai acheté 4 livres sur momox, et la duologie Dédale, un manga que je compte très vite découvrir. Dans la forêt de Jean Hegland est un SP et le reste ce sont des cadeaux de copinautes !! Merci à elle 3 (Marine, Maya et Nanounette pour ces découvertes ! )
  • Acquisitions ebooks : j’ai profité de la petite op de bragelonne pour me faire des trilogies complètes à moins de 3€, alors oui, j’ai craqué mon slip, mais j’ai plein de livres pour pas cher 😛

 

Bilan lecture : 

8 livres, soit 2442 pages.

Un petit mois de lectures car un gros mois de travail. J’ai pas mal traîné sur des livres qui aurait pu être lu plus rapidement. Mais je n’avais pas envie de lire plus que ça après mes journées. Sur les 8, seulement 2 lectures m’ont « déçue », surtout une où j’en attendais plus je pense. Et vu le mois passé, je n’ai pas eu le temps de faire une chronique, j’espère me rattraper car certaines j’ai des choses à dire dessus.

Résilience, de Julia M. Tean : Un coup de poing ! Je n’en parle pas plus ici, je vais en faire une vidéo et/ou chronique prochainement. Mais c’est un roman à lire !!

Le tome 12 de L’assassin royal, de Robin Hobb : Un tome où l’on sent la fin arriver. Il se passe encore plein de chose, et même si je ne veux pas quitter cet univers, j’ai très envie de connaître le dénouement des aventures de Fitz. J’aurai aimé avoir le temps de pouvoir lire le tome 13 avant la fin du mois, malheureusement ça n’aura pas été possible.

Cherche jeune femme avisée, de Sophie Jomain. Une très bonne découverte grâce à Nanounette qui adore Sophie Jomain. C’est une romance contemporaine qui met de bonne humeur. Avec des personnages très attachants. Drôle, frais et léger, parfait quand on n’a pas envie de se prendre la tête.

Les fauves, d’Ingrid Desjours : ma plus grosse déception du mois. J’en attendais autre chose. Je n’ai pas du tout accroché aux personnages, et pour moi il m’a clairement manqué une intrigue. Alors certes, ça parle d’un sujet d’actualité difficile, mais l’intrigue est pour moi trop superficielle. J’ai eu l’impression de beaucoup de blabla, sans réel intérêt. A savoir que ça reste mon propre avis !

L’aiguille creuse, de Maurice Leblanc : j’ai ce roman dans ma Pal depuis des années mais je ne l’ai jamais sorti. Il a fallu une Lecture Commune sur Livraddict pour enfin le lire. Une belle découverte de ce personnage et suite à ce roman j’ai envie d’en apprendre plus sur Arsène Lupin.

Bloody Harry, d’Alexandre Arlène : une BD humoristique sur l’univers d’Harry Potter. Si vous aimez Harry Potter et l’humour noir, vous aimerez cette BD. Elle n’apporte rien de plus à l’univers, seulement un moment de détente pour qui sait apprécier l’humour noir. Pour ma part j’ai bien aimé, ça reste drôle et léger, c’était une lecture détente.

Ailleurs plus loin, d’Amy Bloom : un roman qui me tentait pas mal, malgré une notation plutôt basse sur Livraddict. Reçu à Noël par Maya (Merciiiii :D) et lu assez rapidement, notamment grâce au challenge de la Coupe des 4 maisons. Malheureusement même si l’histoire est intéressante, il m’a manqué un petit quelque chose. Surement le fait que je ne me suis pas sentie proche de Lilian. Une lecture assez mitigée du coup.

Dans la forêt, de Jean Hegland : je ne vais pas en parler non plus car c’est un SP et je vais en faire une chronique. Mais c’est un roman qui m’a beaucoup plu, très touchant et un style captivant.

Pour finir :

Mes bonnes résolution de Novembre au niveau des achats se sont vite envolées quand l’opération Bragelonne a débarqué. Mais ce n’est pas grave, j’ai des sagas entières qui ne m’ont pas coûté plus de 3 euros alors pour ma part je suis contente d’avoir craqué ^^ Niveau craquage papier, ça a été plus raisonnable puisque ce sont principalement des réceptions et cadeaux de la part de copinautes.

Niveau lecture, je devrai reprendre un bon rythme dès janvier, mais Décembre est toujours un mois chargé, donc pas beaucoup de lectures. Mais malgré une déception et un bof, ça reste un très bon mois de lecture avec de très belles découvertes !!

Décembre a aussi été un mois craquage pour du matériel pour la chaîne : je me suis acheté un appareil photo pour vous faire des vidéos de meilleures qualités (et vous avez déjà pu voir que ça rend beaucoup mieux !) donc un gros achat qui sera bien rentabilisé.

Je vous laisse sur ce bilan, je vous ferai très bientôt un bilan de l’année 2016 avec une rétrospectives de mes meilleures lectures de l’année !

Je vous souhaite une très bonne année 2017 ! 

 

7 réflexions au sujet de « Bilan Décembre 2016 »

  1. Ping : C’est lundi, que lisez-vous ? #15 | Les lectures de Salhuna

Laisser un commentaire

