Un nouveau RDV qui voit le jour sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.
Cette semaine, le thème est Candy Cane. Livre doudou ou Feel good ou pourquoi pas un livre gourmand et acidulé.
J’ai failli parler de la saga Les filles au chocolat, de Cathy Cassidy qui sont des livres tous mignons tout doux, et puis en fait, j’ai repensé à ce livre, qui m’avait donné le sourire. Ce n’est pas une si vielle lecture que ça, puisqu’elle date de cet été, mais pour moi elle correspond bien au thème de cette semaine. Il s’agit de Je peux très bien me passer de toi, de Marie Vareille.
C’est un roman assez court qui donne la pêche. Avec cette lecture, c’est un concentré de bonne humeur et de sourire. Je pense que le fait de m’être pas mal identifiée à un des personnages y a fait beaucoup, mais c’est pour moi, un roman feel-good par excellence.
Je vous mets un extrait de ma chronique que j’avais faite sur mon ancien blog :
« C’est un roman qui n’a rien de surprenant, mais qui est portée par deux femmes attachantes, fortes et déterminées à prendre leur vie en main. Deux femmes qui nous ressemblent. J’ai été charmé par le style de l’auteure qui est frais et proche de la réalité. Et c’est grâce à ça que j’ai vraiment apprécié ma lecture. Un roman feel-good, qui mélange humour et touche d’émotion. Un roman qui met du soleil en ce début d’été pluvieux. »
Ping : Throwback Thursday #9 : Candy Cane | BettieRose books
Ah tu as succombé au charme de la plume de Marie Vareille et elle est devenue doudou 🙂
Merci de ta participation, j’adore.
J’aimeJ’aime
J’en ai pas mal entendu parler mais ne l’ai pas lu.
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas, mais la couverture est vraiment sympathique et incite au doudouning je trouve 😀
J’aimeJ’aime
Toujours pas lu . . . . . Tsss! 😉
J’aimeJ’aime
Il est dans ma pile à lire depuis deux mois. Plus pour longtemps!
J’aimeJ’aime
j’en entends bcp de bien !
J’aimeJ’aime