Bilan Novembre 2016

qdf

Achats/Acquisitions du mois :

Pal papier : 220 (-5)

Pal Ebook : 81 (+7)

.

  • Des achats neufs :
  • Une réception :

15095713_1268499269874991_4816406586020104294_n

  • Des ebooks :

Les tomes 2 et 3 des sagas Percheron, Le dernier souffle et La trilogie Valisar, de Fiona McIntosh

Et deux ebooks acheté en promotion :

.

.

Bilan lecture : 

11 livres, soit 4960 pages.

J’ai eu un bon rythme de lecture au début du mois, et après le 15, j’ai juste lu 4 livres… Bon ok, deux gros pavés mais quand même ! Mais bon, entre le travail (novembre et décembre sont plutôt chargés, et je n’ai plus de weekend jusqu’en janvier), et la sortie du nouveau jeu pokemon sur DS le 18, ba le rythme en prend un coup.

  • Le roman qui a été chroniqué :

14963640_10211494046490402_1793190761_o

Au cœur du silence, de Graham Joyce

.

  • Et l’apparition des avis en vrac : 

Le premier qui regroupe les avis de Là où elle repose, de Kimberley McCreight, Régis de James Osmont, et une lecture d’Octobre, N’oublier jamais, de Michel Bussi.

Et dans le second : Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows ; Retour à Little Wing, et Nickolas Butler et Malefico de Donato Carrisi. 

.

  • Les lectures non chroniquées (pour le moment car certaines seront peut-être chroniqué) :

Le tome 3 des Vampires de Chicago, de Chloé Neill : j’ai vraiment apprécié ce tome 3. Merit commence à être bien intégrer dans la Maison des vampires. L’intrigue est aussi très intéressante puisqu’on en apprend un peu plus sur les métamorphes. Et la fin m’a presque donné envie d’enchaîner avec le tome suivant. Ce qui est plutôt bon signe.

Le tome 1 de La grande aventure Pokemon, de Hidenori Kusaka : mon premier manga. Et une très bonne découverte. On retrouve l’histoire de Pokemon à ses début. Celle qui nous a fait connaître Pokemon, et surtout les jeux. Bref, j’ai beaucoup aimé et je compte bien sûr lire la suite.

Le tome 1 de La passe-miroir, de Christelle Dabos (chronique à venir) : ce roman on le voit partout. Il a eu d’excellent avis, et je peux comprendre puisque j’ai adoré ! On y découvre un univers de dingue, très fouillé et très bien exploité. On ne sait plus où donner de la tête et à la place d’Ophélie, il y a longtemps que j’aurai piqué une crise de nerf. Tout se joue sur les apparences, et les illusions, alors pour savoir ce qui est vrai ou faux, comprendre les tenants et les aboutissants de sa venue au Pôle, je peux vous dire que ce n’est pas simple. Surtout quand tu ne peux faire confiance à personne !

Outliers, T1, de Kimberley McCreight : une auteure dont j’ai beaucoup aimé ses thrillers « adultes », et dont j’étais curieuse de voir ce que ce thriller jeunesse allait donner. Je suis plutôt bien surprise. Un départ un peu lent, mais après 100 pages le rythme s’accélère et on retrouve bien le côté addictif de la plume de l’auteure. Certes ça reste jeunesse et on le ressent dans certaines choses. Notamment le fait d’être dans la tête d’une ado. Mais vraiment j’ai apprécié ce roman et à plusieurs reprise j’ai eu peur pour les personnages. Certaines révélations sont assez surprenantes et bien évidemment j’ai hâte d’avoir la suite parce qu’on sent bien qu’on ne nous a pas tout dit !

Dossier 64, de Jussi Adler Olsen : un tome 4 que j’ai adoré. Mon préféré de la saga pour le moment avec le premier tome. On y retrouve un trio drôle à souhait, des scènes qui m’ont fait sourire et un lien qui les unit plus que ce qu’ils veulent bien voir. Même si l’auteur prend toujours son temps pour poser les faits, l’intrigue est très intéressante. Encore une fois une bonne lecture avec ce tome 4.

.

Pour finir :

Un mois où j’ai réussi à réduire les achats : 6 livres papiers seulement (5 seulement dans la Pal). Je suis plutôt satisfaite de moi pour avoir réussi à réduire les achats. Je n’ai pas validé mes paniers sur les sites d’occasion, ce n’est plus la saison des vide grenier et je ne suis pas allée en bouquinerie. En même il faut dire qu’en octobre c’était devenu du grand n’importe quoi ^^ A continuer en Décembre !

Niveau lecture c’est assez compliqué, j’ai du mal à gérer mon temps et à m’organiser, et Décembre ne sera pas mieux. Mais bon ce n’est pas grave, je repartirai du bon pied en 2017 😉

Et votre bilan ? 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bilan Novembre 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s