Throwback Thursday Livresque #5

Print

Un nouveau RDV qui voit le jour sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.

Cette semaine, le thème est Les livres à lire sous la couette.

souslacouette

Quand on me parle de lecture sous la couette, c’est le genre de lecture qui font « peurs », ou qui ont une ambiance assez glauque. Où l’on a envie de se calfeutrer dans un endroit réconfortant. Et pour ce thème, j’ai pensé à La conjuration primitive, de Maxime Chattam.

couv24744400

Pourquoi ce livre ? Simplement parce que c’est exactement le genre qui se lit sous la couette. C’est un roman que j’ai dévoré, un thriller qui fait froid dans le dos. Du suspense, de la tension, des retournements de situations…  Un bon thriller, glauque, pour moi, se lit dans un endroit coupé du monde, mais aussi où l’on se sent bien, un endroit réconfortant.

Pour ce roman, je vous conseille d’avoir le cœur bien accroché, de ne pas avoir peur de « souffrir », d’être tiraillé, d’en vouloir à l’auteur, mais aussi de l’aimer pour nous avoir surpris et emporté dans des émotions de toutes sortes. C’est violent, c’est glauque, mais c’est excellent !

Et vous, quel livre pour lire sous la couette ?

14 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque #5 »

  1. Pas pour moi celui ci (mais je le savais déjà xD), j’ai choisi le mien plus pour son ambiance sombre et inquiétante que le fait qu’il fasse vraiment peur (ce n’est pas le cas, c’est de la fantasy xD)

    J'aime

  2. Ping : Throwback Thursday Livresque #6 : Sous la couette | BettieRose books

Laisser un commentaire

