C’est lundi, que lisez-vous ? #9

island_of_imagination_by_lulebel-d6ua97m

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a repris la relève depuis.

Il suffit de répondre à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

14876099_10211439531287556_1361583603_o

J’ai lu le tome 2 de Lux, de Jennifer L. Armentrout. Comme le tome 1, on se retrouve avec un style plus jeunesse, et je vous avoue qu’être dans la tête de Katy m’a à certain moment énervée. Je ne comprends pas comment elle peut faire pour se contredire elle-même autant en fait. Mais sinon ça reste toujours très sympa à lire, l’intrigue me plait bien dans l’ensemble. Je lirai la suite avec plaisir, mais j’attendrais de les trouver en occasion.

-*-*-

J’ai aussi lu les trois recueils de nouvelles sur l’univers d’Harry Potter, de J.K. Rowling. Ce sont des recueils qui expliquent un peu plus certains personnages, objets… Pour ma part qui a suivi au fur et à mesure les révélations de l’auteur sur sa saga, ça ne m’a pas appris grand chose de plus. Mais pour le jour d’Halloween, le passer à Poudlard c’était une bonne soirée.

-*-*-

14881779_10211463499046735_1033733811_o

J’ai ensuite lu en LC avec Nbs-lectures, Là où elle repose de Kimberley McCreight. J’avais adoré Amélia de la même auteure. Ici, le thème traité est sensible : Molly, journaliste dans une petite ville où tout le monde se connait, a perdu son bébé et doit couvrir pour le journal où elle travaille, la découverte d’un corps d’un nouveau né. Tout tourne autour de certains personnages, et il y en a pas mal. Il faut faire le liens entre chacun d’eux. Et même si je n’avais pas vu venir la révélation finale, ça reste dans la logique du roman. Pas de grand Wahou (comme pour Amélia), mais un roman qui m’a beaucoup plu et tenu en haleine jusqu’au bout.

-*-*-

14963640_10211494046490402_1793190761_o

Pitit Chat m’a accompagné lors de ma lecture de Au cœur du silence, de Graham Joyce. Un roman assez court qui nous raconte l’aventure particulière d’un couple. Zoé et Jake ont survécu a une avalanche dans les Pyrénées. En retournant au village de la station, ils se retrouvent complètement seuls. La station a été évacuée. Ils vont tout faire pour tenter de quitter cette station, mais tout les ramène sans arrêt au même point. On a un petit côté huis clos dans ces grands espaces qui est assez angoissant. Mais ça reste assez léger. J’ai malheureusement deviné la fin avant « la révélation », mais ça n’en reste pas moins une très bonne lecture.

-*-*-

14958965_10211515196579141_222781775_o

J’ai terminé dimanche soir Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. Un roman épistolaire que j’ai adoré. Déjà j’aime beaucoup ce genre de roman. Je trouve que par la forme de lettres on s’attache énormément aux personnages qui correspondent. Par contre, j’ai trouvé qu’entre chaque personnages, le style ne changeait pas beaucoup. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Chaque personne a une façon bien à elle de parler, et d’écrire, mais ici je ne l’ai pas vraiment ressenti. C’est le seul point qui m’a fait bizarre parce que sinon j’ai vraiment aimé cette lecture.

.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

14963553_10211515205259358_527364158_o

Je commence une LC qui devait commencé hier, mais je n’avais pas fait attention que le 6 était dimanche ^^ C’est un livre que j’ai depuis un moment dans ma Pal, et je suis vraiment contente de le sortir enfin !

.

Que vais-je lire ensuite ? 

Ce n’est pas sûr et ça dépendra de mon envie ensuite, mais surement Malefico, de Donato Carrisi. 

Bonne semaine 🙂

Publicités

41 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #9 »

  1. De belles lectures ! Tu ne peux pas imaginer le nombre de livres que nous avons en commun (bon pour le moment ils sont dans ma liste de livres à acheter) : Là où elle repose, Lux 2 (je partage ton avis sur l’héroïne).
    Bonne semaine livresque ! 😀

    J'aime

  2. concernant ton bémol sur le cercle littéraire, il a été remarqué par d’autres personnes, moi je l’ai découvert en audible, avec plusieurs voix différentes, donc pour moi je ne l’ai pas remarqué 😉
    très belle semaine à toi 😉

    J'aime

  3. J’ai les trois nouvelles de Poudlard dans ma PAL. Et comme je n’ai pas suivi les révélations de l’auteur, je pense que ça va être intéressant!
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    J'aime

  4. J’avais adoré aussi « Le cercle d’amateurs… ». Par contre, je n’avais pas relevé la difficulté du phrasé de chacun des protagonistes. Mais je suis d’accord avec toi. On a tous notre façon de parler, d’écrire et cela aurait fait un plus dans le roman.
    Je te souhaite une très bonne lecture et une bonne semaine 🙂

    J'aime

    • Ce n’est pas des difficultés qu’il y a, c’est juste que je n’ai pas eu l’impression d’avoir un changement de style entre chaque personnage. C’est dommage mais ça n’enlève rien au fait que c’est un très bonne lecture 🙂
      Bonne semaine 🙂

      J'aime

  5. Pour le cercle des épluchures.. j’ai eu la même impression que toi, les personnages n’avaient pas assez d’identité propre et les langages se confondaient, en dehors de cela j’avais adoré le côté historique et épistolaire! Bonne semaine de lectures )

    J'aime

    • J’en avais entendu tellement de bien que je n’avais pas fait attention que d’autres personnes avait trouvé ce manque de différence entre chaque personnage. Après ça reste un très bon roman 🙂
      Bonne semaine à toi aussi 🙂

      J'aime

  6. Mais quelle belle semaine de lecture ! Entre Lux et Le Cercle ! Retour à Little Wings, je n’ai vu que du bon sur celui-ci !
    Bonne semaine et belles lectures !

    J'aime

  7. Je suis contente que « Là où elle repose » t’ait plu ! J’ai eu la même impression que la tienne, ce n’est pas une claque mais ça reste un bon thriller avec du suspens.
    J’avais lu il y a quelques mois « Au cœur du silence ». Mis à part les dialogues parfois très vulgaires, c’était plutôt original même si on devine rapidement la fin.
    Belle semaine de lectures !

    J'aime

  8. Là où elle repose me tente beaucoup, je regrette un peu de ne pas l’avoir choisi pour les MRL16.
    J’avais bien aimé Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, contente qu’il t’ait plu.
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s