Throwback Thursday Livresque #3

Print

Un nouveau RDV qui voit le jour sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.

Cette semaine, le thème est L’Ecosse.

ecosse1

Pour cette semaine, le thème est plus difficile pour moi. J’aurai pu parler de la saga de Diana Gabaldon, ou un policier de Peter May… mais j’ai vraiment envie de vous faire part de lectures plus anciennes, c’est pourquoi, j’ai trouvé dans ma bibliothèque une pièce de théâtre que j’ai lu à la fac : Macbeth, de William Shakespeare. 

Je me souviendrai toujours de ce cours littérature et cinéma, où pendant un semestre on étudiait une oeuvre littéraire et (presque) toutes les adaptations (écrite ou en films) qu’il a pu en découler. Et un semestre on a étudié Macbeth de William Shakespeare. Une pièce de théâtre très célèbre qui se déroule dans l’Ecosse médiévale. Macbeth est un général de l’armée de Duncan, roi d’Ecosse, et Macbeth va suite à une prophétie, tuer pour accéder au pouvoir et au trône.

Et j’avais envie de vous dire que lors de ce cours, on a vu l’adaptation d’Orson Welles, qui était juste magnifique ! Je garde un excellent souvenir de ce cours, et de cette oeuvre.

.

Et vous ? Quels livres vous fait penser à L’Ecosse ?

11 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque #3 »

  1. Ping : Throwback Thursday Livresque #4 : Ecosse (Irlande en Joker) | BettieRose books

  2. Bonne idée, je n’avais pas cherché parmi les classiques ! Et je ne savais pas que Macbeth se déroulait en Ecosse. Du coup, j’ai envie d’en savoir plus sur la pièce et l’adaptation de Wells 🙂

    J'aime

  3. J’ai relu Macbeth dernièrement, tiens ! Et j’ai adoré ! Je n’ai jamais vu l’adaptation de Wells, mais celle (beaucoup plus récente) avec Michael Fassbender et Marion Cotillard me tente énormément 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

