Bilan Octobre 2016

qdf

Achats/Acquisitions du mois :

Pal papier : 225 

Pal Ebook : 74

  • Un SP audio :

14572625_10211146212754776_1129532956_o

 

  • Des achats neufs : 

 

  • Des achats d’occasions :

 

  • Une réception suite à un challenge : merci beaucoup à Magiciennedoz ❤ 14572603_10211192690716696_284926689_o

 

  • Des ebooks : 

 

.

.

Bilan lecture : 

13 livres, 3 petits recueils de nouvelles, et une Bd, soit 5962 pages.

Un rythme de lecture qui reprend son rythme de croisière, et ça fait du bien ! Un mois rempli de très bonne lecture. J’ai décidé de ne plus tout chroniquer. Vous avez pu voir dans mes C’est lundi, que je développais un peu sur mes lectures, et je vais ici en reparler mais à partir de maintenant, je pense ne faire que quelques chroniques écrites de livres mais qui seront peut-être plus travaillées que ce que je faisais avant.

  • Les romans qui ont été chroniqué : 

Je sais pas, de Barbara Abel  / Memorex, de Cindy Van Wilder 

Trois jours et une vie, de Pierre Lemaitre / Le cri, de Nicolas Beuglet

 

  • Mes autres lectures :

Blacklistée, de Cole Gibsen : Un récit qui m’a bien plus dans l’ensemble, mais qui pour moi n’a pas été assez en profondeur. Je n’ai pas ressenti le sujet de l’humiliation scolaire de façon touchante et marquante. Bien que c’est touchant à certains moment, je n’ai pas eu l’impression de lire ce que je pensais lire. Après ça reste une agréable lecture, ça se lit très bien, mais je ne m’attendais pas à lire ce genre de récit.

Prendre Lily, de Marie Neuser : un roman dont j’en attendais énormément. Basé sur une histoire vrai, je voulais un thriller haletant, plein de suspense. Au final une enquête qui traîne en longueur et en année (comme dans la vraie vie vous me direz), mais avec des répétitions. Intéressant, mais une fois le livre fini, contente d’y être arrivé. Un peu comme ces policiers, content d’être arrivés à coincer le coupable après toute ces années.

Les infortunes conjugales, T1, de Callie Hutton : une romance historique très sympa à lire. On a affaire à un homme qui ne se souvient absolument pas de sa femme (femme qu’il a rencontré le jour de son mariage arrangé, même jour où il est arrivé complètement saoul, et reparti le lendemain sans avoir croisé sa femme…). Cela amène des situations assez coquasse et plutôt drôle. Le livre a rempli son office puisque je voulais à ce moment une lecture sans prise de tête. C’était pile ce qu’il me fallait.

Harry Potter et l’enfant maudit d’après J.K. Rowling : une lecture pour comparer celle faite en Vo cet été. Très satisfaite puisque j’avais très bien compris ce qui se passait. C’est Harry Potter, et même si ce n’est pas de J.K. Rowling elle-même, c’est toujours un plaisir de retourner à Poudlard !

Lux, T1 et T2, de Jennifer L. Armentrout : J’aime la plume de cette auteure qui est pourtant simple. Dans cette romance fantastique, on voit bien que le public visé est plus jeune. Les intrigues autour de ce côté fantastique me plait pas mal. Après on est dans la tête de Katy, et franchement j’ai quelques fois un peu de mal car elle se contredit entre ce qu’elle dit/pense/fait. Donc oui c’est une saga que je vais continuer parce que c’est très sympa et détente, (et puis Deamon est canon !) mais j’espère que dans le tome 3 Katy sait enfin ce qu’elle veut 😉

Délivrance, de Jussi Adler Olsen : un tome 3 qui m’a fait retrouver le trio de choc. Je les adore, et j’espère en apprendre encore plus sur eux dans le prochains. Je reste très satisfaire de cette lecture malgré une enquête assez lente mais au moins on a le temps de suivre les personnages et d’en redemander.

Ninn, T2, de Darlot et Pilet : Une Bd que j’adore. Autant pour les dessins que pour l’histoire. A découvrir !

N’oublier jamais, de Michel Bussi : fait parti de mon top 3 de l’auteur. Il m’a encore une fois surprise. En voulant comprendre ce qui arrive à Jamal, j’imagine des théories mais j’ai tout faux ! Un roman fou, une intrigue qui nous rend fou : du suspense jusqu’au bout !

Les corps inutiles, de Delphine Bertholon : une plume captivante pour un roman contemporain très touchant. Comment survivre à une agression sexuelle à 15 ans ? Quels dommages dans la tête et le corps d’une jeune fille ? Je vous conseille ce court roman qui est pour moi très proche du coup de cœur.

J’ai terminé le mois avec ces trois recueils de nouvelles sur l’univers d’Harry Potter. Ce sont des textes écrits par J.K. Rowling, publiés sur Pottermore, mais qui n’y sont plus depuis le nouveau site je crois. Pour ma part j’ai apprécié ces lectures. Certes on apprend pas énormément de choses en plus (du moins pour ceux qui connaissent très bien la saga, et qui ont pu lire tout ce que l’auteure a déjà exprimé sur son univers). Mais voilà, c’est Harry Potter, et comme je le disais plus haut, de retourner à Poudlard, c’est toujours magique 😉

 

.

Pour finir :

Un mois plutôt bon dans l’ensemble, avec de très bonnes lectures et des lectures sympathiques. Pas de grosse déception à part juste une lecture mitigé.

Niveau des challenges, j’avance dans La coupe des 4 maisons et j’ai fait rapporter plus de 400 points pour ma maison, donc plutôt contente. En plus les organisatrices nous ont mis des items éphémères limités dans le temps, et je trouve l’idée vraiment sympa pour ne pas se lasser du challenge, et remettre un peu de compétition dans tout ça !

En Novembre, je me fait un petit challenge perso : arrêter de TROP dépenser en achat livresque. Alors non, ce n’est pas une question de Pal qui déborde (bien que je sois consciente que oui, elle déborde ^^) mais plus pour une question financière ! J’ai tendance à vouloir acheter les livres d’occasions tout de suite, justement pour ne pas manquer l’occasion, mais au final je dépense beaucoup, et je me rends compte que niveau budget, les livres explosent tout. Mais voilà, on arrive aux périodes des fêtes et il faut que je fasse attention. Donc non je ne fais pas un challenge zéro achat (j’en suis incapable), mais je vais me motiver à réduire considérablement mes dépenses livresques.

Je vous souhaite un très bon mois de Novembre et de belles lectures 🙂

 

10 réflexions au sujet de « Bilan Octobre 2016 »

  1. Bonne chance pour réduire les achats, je pense que tu peux bannir tous les sites d’occasions ce mois ci, ne pas aller voir les mails et tout ^^ ça aidera 😛
    Ta petite romance historique à l’air très sympa résultat je la met dans ma wish ^^
    Beau bilan =)

    J'aime

  2. bon courage pour ton challenge moins de dépense, c’est ce que je me dis aussi, mais j’ai du mal à résister, rien que pour les ebooks, y a des nouvelles promos tous les mois… et faut pas les louper…
    je te souhaite un beau mois de novembre 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

