Top Ten Tuesday #4

226483887Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.

Le thème de la semaine : 

Les 10 livres que vous vous êtes achetés sans rien en savoir si ce n’est que les avis sont dithyrambiques (très élogieux)

 

Je vais diviser ce top en 2, avec en première partie, les livres que j’ai déjà lu :

  1. Cinder, de Marissa Meyer : que de très bons avis, et Maëva me l’a mis dans les mains en me disant que je n’allait pas regretter. Et je ne regrette absolument pas d’avoir découverte cette saga !
  2. Outlander, de Diana Gabaldon : comment résister aux avis très élogieux sur un voyage dans le temps et un écossais sexy 😉
  3. Hortense, de Jacques Expert : une, deux, trois chroniques qui en parle en des termes qui donne vraiment envie. Trouvé en occasions peu de temps après sa sortie, lu aussi rapidement. Une très bonne découverte !
  4. Et dans le même registre : La fille du train, de Paula Hawkins.
  5. Quand j’ai eu envie de découvrir un peu plus la romance, on m’a conseillé la saga Jeu de patience, de Jennifer L. Armentrout : un succès !

Et en deuxième partie, ceux qui attendent toujours d’être lu :

  1. Et toujours en romance, Beautiful disaster, de Jamie McGuire.
  2. Pour la fantasy, et si Cassie passe par ici elle sait qu’il sera bientôt lu : L’étoile du matin de David Gemmell.
  3. Et Le puits des mémoires, de Gabriel Katz, qu’il faudrait que je lise, surtout que ce n’est « qu’une » trilogie.
  4. Un thriller trouvé d’occasion aussi peu de temps après sa sortie, qui a plu à beaucoup, mais qui n’est toujours pas lu : Tout n’est pas perdu, de Wendy Walker.
  5. Et dernièrement Les loups à leur porte, de Jeremy Fel, dont j’attendais sa sortie poche avec impatience !
11 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday #4 »

  1. Bon chéri devient un grand fan de Katz, et du coup je pense que je lirai Le puits des mémoires un jour aussi sans avoir la moindre idée de quoi ça peut bien parler ^^
    Sinon j’ai fait comme toi également, la séparation en ceux que j’ai lus et ceux qui attendent 🙂 Je trouve ça plus fun comme ça 😀

    J'aime

  2. « Cinder » a été découvert par hasard, grâce à une opération PKJ. Mais je pense que j’aurais craqué si j’avais vu/lu les critiques.
    Ah ! « L’étoile du matin » ! ^=^ J’adore Gemmell !
    Si tu aimes les thrillers psychologiques, « Tout n’est pas perdu » est très bien.^^ Je te souhaite d’avance de belles lectures.

    J'aime

Laisser un commentaire

