Bilan Septembre 2016

qdf

Achats/Acquisitions du mois : 

Pal papier : 197 

Pal Ebook : 74 

  • En occasion : sur Momox ou Gibert Joseph, mais aussi dans un magasin de cash ou en brocante.

Des suites de sagas, ou des nouvelles qui me tentaient. Des livres que j’ai vu sur d’autres blogs ou chaînes, des occasions à pas cher à ne pas laisser… Bref, du beau craquage comme il se doit !

  • Des SP : 

14462933_1202799183111667_1142372021386551950_n

Un livre que je vais lire très bientôt, et qui me fait de l’œil depuis que je l’ai reçu.

  • Des ebooks :

Du Harry Potter, bien évidemment. J’ai hésité, mais je verrais si je ne me les prendrais pas en Vo aussi. 1974 était une promo sur Amazon. Et Lune Rouge, c’est de la faute à Nanounette et Tautiton si il a attiré dans ma Pal, z’avaient qu’à pas me tenter ^^

Bilan lecture : 

9 livres, soit 3521 pages. Un mois spécial suite de sagas ! 

Seulement une seule de ces lectures a été chroniqué, pour les autres, je peux juste vous dire que même si j’ai beaucoup moins lu que les autres mois, il n’y a qu’une seule lecture que j’ai moins apprécié. J’espère écrire une ou deux chroniques de ces lectures dans le mois à venir.

Les vampires de Chicago, T2, de Chloe Neill : un deuxième tome tout aussi sympa que le premier. On y découvre Merit qui commence à s’intégrer dans son Clan vampirique, à nouer des liens avec ses nouveaux collègues et amis. Et bien sûr on y apprend plus de chose sur le côté politique et gestion de leur espèce.

Le syndrome [E], de Franck Thilliez : une enquête qui m’a moins intriguée, mais toujours très intéressante, notamment ce côté recherche sur le cerveau qui met en avant tout ce qu’on arrive à voir sans « le voir ». Et bien sûr la rencontre des deux personnages, Frank Sharko et Lucie Henebelle qui sont deux personnages que j’adore.

Maybe Not, de Colleen Hoover : très court, mais très sympa de retrouver deux personnages qui m’avait bien plu dans Maybe someday. Mais j’aurai aimé en apprendre plus sur eux. Ici on a surtout l’évolution de leur relation.

Autre-Monde, T2, de Maxime Chattam : le premier tome avait déjà été une lecture mitigée, mais pour ne pas en rester là, j’ai voulu voir la suite. Mais malheureusement, ça ne le fait pas avec moi. J’adore les thrillers de Chattam, mais avec cette saga, je ne suis pas captivée. Certes il y a des messages à passer sur l’environnement, mais « la quête » et les obstacles des personnages me paraissent « trop facile ». Une saga que je ne continuerai pas.

L’homme de Lewis, de Peter May : Un roman très émouvant et poétique. L’auteur nous propose encore une fois un roman policier basé sur l’histoire d’un homme vivant sur l’île de Lewis. Un homme qui commence à perdre la mémoire. C’est une histoire triste quand on pense à cet homme. Sa vie mystérieuse que Fin et Marsaili recherche vont mettre en lumière des secrets qu’il aurait peut-être fallu garder secret.

La sœur de la tempête, de Lucinda Riley : je vous invite à aller voir ma chronique de cette lecture.

Prince captif, T2, de C.S. Pacat : un deuxième tome au dessus du premier. J’ai eu beaucoup de mal avec l’univers mis en place dans le premier tome, mais dans celui ci on voit moins les choses qui m’ont dérangé. On en apprend plus sur le côté politique, et le lien entre Damen et Laurent qui se renforce me plait de plus en plus. Je lirai le tome 3 pour avoir le mot de la fin sur leur relation.

Les soeurs Charbrey, T2, de Cassandra O’Donnell : pour ma part, je l’ai trouvé un peu en dessous du premier, mais c’est toujours une lecture très sympathique, qui fait sourire grâce à l’humour de l’auteur.

L’assassin royal, T11, de Robin Hobb : faut-il vraiment que j’en parle ? ❤ Lisez cette saga ! Ce tome 11 termine sur une phrase tellement « Wow », je veux la suite. Je ne lis pas les tomes d’une saga à l’affilé, mais je pense que je lirai assez vite le tome suivant !

Pour finir : 

Comme je le disais plus haut, un mois où j’ai beaucoup moins lu que d’habitude. Même si 9 lectures c’est plutôt un bon rythme, c’est plus le côté ne pas réussir à se poser avec un livre qui me gène le plus. J’avais vraiment l’impression de traîner les lectures en longueur.

Petit bilan du mois spécial saga : pas vraiment de saga de terminée (sauf une), et ça m’embête un peu, juste une pour laquelle ça m’a permis de savoir que je ne la continuerai pas. Je me suis mise à jour dans 2 sagas. Hâte d’avoir une prochaine édition et de faire mieux 😉

Si ça vous tente, je me suis fait une Pile à lire d’Automne : en vidéo, et sur le blog. N’hésitez pas si une LC vous intéresse 😉

Je vous souhaite un très bon mois d’Octobre ! 

 

5 réflexions au sujet de « Bilan Septembre 2016 »

  1. Oui comme le dit cassie 9 c’est déjà pas mal, j’ai bien aimé ce challenge aussi, en fait après comptage j’ai fini 9 séries ce mois ci (enfin mis à jour en général plus que fini xD)
    Beau bilan et je te souhaite un mois d’octobre aussi bon au moins !

    J'aime

  2. mince alors que 9 livres lu? moi si j’en lis 4, je suis ravis. Dommage que tu n’es pas aimé la saga autre monde; moi j’ai adoré. peter may me tente pas mal depuis un moment!! ohhhhh pas bon ça de me tenté

    J'aime

Laisser un commentaire

