Les sept soeurs, Tome 2, de Lucinda Riley

14315647_10210942017010010_442396055_o

qsdd

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d’Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

fh

Après le coup de cœur que j’ai eu avec le premier tome, j’avais hâte de découvrir ce tome 2.

Ally est la 2ème sœur de cette fratrie de sœurs adoptées. On se retrouve au même moment qu’au début du tome 1 : l’annonce de la mort de leur père adoptif. Ce personnage qui reste toujours mystérieux. Mais même si on reconnait ce qu’il s’est déroulé, on le retrouve du point de vue d’Ally, donc il n’y a pas de côté répétitif. On a ses émotions et ses ressentis. Ce qu’elle faisait à ce moment là, et la douleur et le sentiment de culpabilité qui en découle.

Suite à un 2ème drame survenu très peu de temps après la mort de son père, elle décide de partir à la recherche de ses origines. D’après les indices que son père lui a laissés, elle est plus qu’une simple navigatrice et musicienne. Elle va se retrouver en Norvège, pour y découvrir qui elle est et d’où elle vient. Un voyage dans un pays que l’auteur a su rendre magnifique.

Et grâce à ce qu’elle trouve, on a l’histoire d’un musicien et d’une chanteuse  en parallèle. Une histoire d’amour très touchante. Mais quel lien entre ces personnes et Ally ? Pourquoi son père veut lui faire lire cette histoire ?

Ally est un personnage qui m’a énormément touché : elle est forte, déterminée à comprendre malgré les épreuves qu’elle traverse. Elle pourrait s’effondrer, mais non, elle a bien l’intention de vivre, et de trouver sa place dans le monde.

En bref, encore une magnifique lecture. Je n’ai pas eu le coup de cœur comme pour le tome 1, mais j’ai adoré cette lecture. Et j’ai hâte d’en apprendre plus sur la prochaine sœur.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Les sept soeurs, Tome 2, de Lucinda Riley »

  1. Ping : Index des chroniques | Les lectures de Salhuna

  2. Ping : Bilan Septembre 2016 | Les lectures de Salhuna

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s