Top Ten Tuesday #3

226483887

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.

Le thème de la semaine : 

Les 10 livres d’auteurs de même nationalité que vous possédez 

 

C’est un thème vraiment très simple, car je possède beaucoup d’auteurs de nationalité française, du coup je « corse » un peu (bien que ce ne soit pas non plus très difficile), et je choisi d’en citer un dans un genre particulier : les romans policiers/thrillers, avec des livres qui m’ont marqué pour chacun d’eux.

  1. Le serment des limbes, de Jean-Christophe Grangé
  2. La trilogie du mal, de Maxime Chattam
  3. Meurtres pour rédemption, de Karine Giebel
  4. Puzzle, de Franck Thilliez
  5. Cabale Pyramidion, de Samuel Delage
  6. Nymphéas noirs, de Michel Bussi
  7. Le tueur intime, de Claire Favan
  8. Code 93, d’Olivier Norek
  9. Reflex, de Maud Mayeras
  10. W3, de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Et votre Top ?

 

14 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday #3 »

  1. J’ai moi aussi opté pour des auteurs français, certains pas très connus mais qui méritent amplement de l’être. Joli top en tout cas ! Si Thilliez n’est pas pour moi, je vais sans doute me laisser tenter par un Bussi à l’occasion !

    J'aime

  2. Je suis une fan de Grangé même si je n’apprécie pas toujours ces romans (pas toujours simple à expliquer) et le serment des limbes restent mon préféré avec Le passager, mais attention, je suis en train de lire Lontano et il va peut être les égaler !!!
    Je suis aussi une grande fan de Chattam, j’ai adoré la conjuration primitive mais pas du tout la suite : la patience du diable, et puis je l’aime également dans son registre fantasy …
    Cela ne fait qu’un an que j’ai découvert Michel Bussi, j’ai même pu le rencontrer, c’est un auteur dont je sais que je lierai tous les romans, ses retournements de situation me passionnent…
    J’ai hâte de découvrir Thilliez que je ne connais pas encore mais on me dit beaucoup de bien (ou de mal, si on considère le sujet de ces romans).
    Les autres je ne les connais pas, mais je garde leur nom précieusement.
    Bonne semaine.

    J'aime

    • J’ai hésité pour Grangé à mettre L’empire des loups car c’est avec ce roman que je l’ai découvert (et plus quitté), même si pour le coup ce n’est pas son meilleur. Lontano j’ai hâte de pouvoir le lire mais j’attend sa sortie poche (ou de le trouver à vraiment pas cher en occasion ^^)
      Pour Chattam, je l’adore pour ces thrillers, mais je n’accroche pas avec sa saga Autre-Monde, je viens de lire le tome 2 et je ne vais pas la continuer…
      Pour Thilliez, comme pour Chattam, il suffit d’avoir le cœur bien accroché 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

