C’est lundi, que lisez-vous ? #3

island_of_imagination_by_lulebel-d6ua97m

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.Galleanerepris la relève depuis.

Il suffit de répondre à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

14355169_1196626893728896_36237013146466220_n

J’ai terminé Le syndrome [E], de Franck Thilliez. Que j’ai vraiment beaucoup aimé. Même si l’enquête policière m’a moins intriguée, je l’ai trouvé très intéressante. Et bien sûr, ce roman est LA rencontre des deux personnages que j’ai adoré dans leur tomes respectifs, donc une réussite pour moi cette lecture.

 

14446542_10211053154508378_1028025692_o

J’ai aussi lu le tome 2 de Autre-Monde de Maxime Chattam. Malheureusement ce ne sera pas une saga que je continuerai. J’ai déjà eu un peu de mal avec le premier tome, mais je ne voulais pas en rester là et j’ai donc lu ce tome 2, mais je n’ai pas été plus captivé par ce qui se passe, et je trouve les rebondissements « trop facile » pour les personnages. Donc voilà, je continuerai à lire les thrillers de l’auteur que j’adore, mais je laisse de côté cette saga.

 

14374541_10211046056490932_301626450_o

Pendant ma lecture de Autre-Monde, j’ai coupé avec Maybe Not, de Colleen Hoover. Une lecture sympathique, qui m’a fait retrouver deux personnages qui m’avait bien plu dans Maybe Someday. Dommage du côté « très court » du roman. J’aurai aimé en apprendre plus sur Warren et Bridgette.

 

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

14438852_10211075290421762_1280729416_o

Je suis en train de lire L’homme de Lewis, de Peter May. Un roman policier qui se déroule sur l’île de Lewis, au large de l’Ecosse. Ça se lit tout seul, et comme le premier tome, on y découvre de très beaux paysages.

 

Que vais-je lire ensuite ? 

Je vais lire le tome 11 de L’assassin royal, de Robin Hobb. J’ai hâte de continuer cette saga et en même temps je recule tout le temps, juste pour ne pas avoir à la terminer tellement je l’aime  ❤

Bonne semaine !

27 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #3 »

Laisser un commentaire

