Top Ten Tuesday #1

226483887

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.

Le thème de la semaine : 

Vos 10 romans que vous avez lu ou souhaitez lire que se déroule en grande partie ou en entier dans un milieu scolaire. 

 

Première partie : les livres que j’ai déjà lu.

  1. Bien évidemment on ne peut pas passer à côté d’Harry Potter, de J.K. Rowling. Encore et toujours, cette merveilleuse saga. Poudlard et ses couloirs, ses passages secrets, son esprit frappeur et les escaliers qui bougent.
  2. Si je vous dis Le livre perdu des sortilèges, de Déborah Harkness dont une grande partie se déroule à l’université d’Oxford
  3. Jeu de patience, de Jennifer L. Armentrout : une romance où les deux personnages se rencontre à l’université.
  4. Le maître des illusions de Donna Tartt. Henry va partir faire ses études à l’université de Hampden.
  5. Evidemment, on peut aussi parler de Twilight, de Stephenie Meyer. Où Bella se fait de nouveaux amis vampires au lycée.

 

Dans cette partie je vais citer ceux que j’aimerai lire :

  1. Night School, de C.J. Dogherty
  2. Hex Hall, de Rachel Hawkins : deux romans que j’ai dans ma Pal et qui me tentent beaucoup
  3. Le monde de Charlie, de Stephen Chbosky
  4. Blacklistée, de Cole Gibsen (je ne sais pas si ça se passe tout dans un lycée, mais ça parle de harcèlement scolaire)
  5. Sweet Sixteen, de Annelise Heurtier

 

A bientôt pour un prochain Top Ten !

14 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday #1 »

Laisser un commentaire

