Bilan Août 2016

qdf

ACHATS/RÉCEPTIONS DU MOIS

PAL Papier : 185

PAL Ebook : 70 

swapconcourgainachatneufaoutachat ocasion aoutebookaout

 

BILAN LECTURES

22 livres, 2 BDs, et 2 abandons soit 8789 pages

 

  • Lectures chroniquées : (sur l’ancien blog)

 

  • Chroniques à venir : un avis détaillé arrivera rapidement

 

  • Les lectures non chroniquées: 

L’appel de la forêt, de Jack London : Très bon classique jeunesse. Un roman court touchant qui nous entraîne dans le Grand Nord, au côté de Buck, ce chien qui va traverser des épreuves difficiles.

C’est pas grave, de Jo Hoertland : très court, déjà pratiquement oublié.

Les chroniques de l’Armageddon, de J.L. Bourne : j’ai fait de magnifique découvertes, mais aussi des moins bonnes. Celui-ci a failli faire parti des livres abandonnés. Je l’ai terminé, mais ça été dure. Sous forme de journal intime, mais trop descriptif pour moi, avec ces sensation de longueurs…

First Love, de James Patterson : très sympa, mais il m’a manqué un petit quelque chose. Je n’ai malheureusement pas vraiment réussi à être touché par ce qui arrivait aux personnages. Je le comparerais à Nos étoiles contraires, de John Green, où pour moi, l’histoire est triste, mais sans être plus que ça (pas de larmes ou de gorges serrées…). L’objet livre en lui-même est vraiment bien fait, avec des photos du road trip des personnages.

Les filles au chocolat, T5, de Cathy Cassidy : un tome où on en apprend plus sur Honey, cette jeune ado mal dans sa peau. Une lecture doudou qui me plait toujours autant, malgré le côté très jeunesse. Le comportement d’Honey n’est peut-être pas excusé, mais compris.

Le plus bel endroit du monde est ici, de Francesc Miralles et Care Santos : Une histoire touchante sur la vie. Une belle petite leçon : profiter du présent. Laisser le passé derrière soi, ne pas oublier, mais avancer et penser à l’avenir. Un petit roman à relire à l’occasion.

 

  • Les 2 BDs :

Deux bandes dessinées qui m’ont énormément plu, et dont je compte me procurer la suite quand elles seront sorties.

 

  • Les abandons : 

14139029_10210801545298305_684909803_o

POUR FINIR :

En Août, j’ai fait péter les scores ! Je n’ai jamais lu autant en un mois. Mais il faut dire que la première semaine j’étais en marathon lecture grâce à un groupe facebook. Et Les 15 derniers jours c’était un challenge qu’organisait Bulle des mots sur sa chaîne : Le challenge des 4 maisons. Il fallait lire plus de 4119 pages pour le réussi avec un minimum de 7 livres. La compet’ jusqu’au bout, je l’ai réussi (bientôt une vidéo bilan sur ma chaîne) !!

Un mois très chronophage en terme de lecture, mais septembre va voir revenir un rythme plus lent. Certes ça fait un peu baisser ma Pal de lire beaucoup (quoique avec toutes les réceptions/cadeaux du mois, ça n’a rien baissé), mais c’est aussi très prenant, et on délaisse beaucoup de chose. Notamment le blog et la chaîne pour lesquelles j’aimerai m’occuper un peu prochainement.

Septembre sera aussi le mois d’un challenge organisé par Cassie sur Livraddict : ne lire que des suites de saga. Ca ne me fera pas de mal car au final, j’ai plus de 40 sagas en cours !! C’est juste énorme. Même si pour certains il ne me reste qu’un tome ou deux à lire, je les laisse traîner. C’est l’occasion de les sortir, et pouvoir peut-être en commencer d’autres ensuite.

En Août j’ai aussi lu mon premier livre en Vo : Harry Potter and the Cursed Child. Le script de la pièce de théâtre qui se déroule à Londres. Je n’en ai pas encore parlé sur le blog, mais je compte m’en occuper très vite pour vous faire part de cette expérience.

Je pense avoir tout dit sur ce gros mois de lecture.

Je vous souhaite de très bonne lecture pour Septembre.

Publicités

10 réflexions au sujet de « Bilan Août 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s